Sixième cérémonie de remise de diplômes de l’UPVD ce 30 novembre

ceremonie-de-remises-des-diplomes-a-lupvd

La Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD : un événement phare de l’UPVD qui distingue les Docteurs et les Majors de Masters de l’Université de Perpignan La Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD se tient ce vendredi 30 novembre dès 19h au Palais des Congrès de Perpignan. La Fondation UPVD rend un hommage mérité aux doctorants ainsi qu’aux majors de masters, également distingués cette année. Symbole de l’excellence sur notre territoire, cette cérémonie est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable sur Perpignan.

À travers la Cérémonie de remise de diplômes de l’UPVD, la Fondation UPVD redonne ses lettres de noblesse à une tradition française longtemps oubliée et met en lumière la richesse des laboratoires de recherche de l’université de Perpignan. Les Docteurs et les Majors de Masters, toutes disciplines confondues, se verront remettre, dans le respect de la tradition, leur diplôme des mains du Président de l’Université de Perpignan.

Nouveauté cette année : une délégation de la première promotion «Excel’Bac» sera présentée lors de la cérémonie. Ce dispositif offre les frais d’inscription aux jeunes ayant obtenu la mention TB au baccalauréat, inscrits à l’UPVD pour l’année 2018-2019.

Dominique Bona de l’Académie française, marraine de promotion 2018
La marraine de promotion 2018 est Dominique Bona de l’Académie française. Écrivaine et journaliste, membre de l’Académie française et née à Perpignan dans une famille catalane, elle est l’auteure notamment de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir (Grasset, 2000) œuvre pour laquelle elle a reçu la bourse Goncourt la même année. Son père, Arthur Conte, fut écrivain et homme politique.

Liane Foly en chansons et en imitations
Liane Foly proposera dans cette nouvelle version scénique plus intimiste en piano voix, un répertoire jazz de standards à travers différents hommages choisis ainsi que tous ses plus grands succès. Pour Perpignan exceptionnellement, elle reprendra des chansons extraites de son nouvelle album et et quelques imitations dont elle a le secret.

Le programme de la Cérémonie :
• 19h00 : Ouverture officielle de la cérémonie de remise de
diplômes
• 19h15 : Allocution du Président de l’UPVD & Dominique
Bona de l’Académie française
• 19h45 : Remise des diplômes aux Majors de Masters et aux
Docteurs
Puis présentation d’une délégation de la 1re promotion
«Excel’Bac»
• 21h00 : Spectacle de Liane Foly.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.