Signature du partenariat Réseau Entreprendre et Crédit Agricole Sud Méditerranée

photo-signature-reseau-entreprendre-credit-agricole-le-journal-catalan

Le vendredi 3 mars, au siège social du Crédit Agricole Sud Méditerranée à Perpignan, avait lieu la signature d’une convention de partenariat avec le Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon en présence de Christophe Derre, Président du Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon, Jordi Moral, Vice-Président du Réseau Entreprendre Languedoc-Roussillon, Michel Benassis, Président du Crédit Agricole Sud Méditerranée et de Paul Carite, Directeur Général du Crédit Agricole Sud Méditerranée.

Dans un environnement réglementaire plus contraignant et une économie atone, le Crédit Agricole continue de jouer son rôle moteur dans l’économie locale : il s’engage aux côtés du Réseau Entreprendre et va soutenir tous ceux qui créent de l’emploi dans notre département.

Avec la signature de ce partenariat, le Crédit Agricole fait le choix de capitaliser sur une expertise favorisant l’accompagnement financier et humain de l’entrepreneur en amont du projet et pendant la phase de démarrage de l’activité.

Cette convention vise à augmenter les chances de réussite des nouveaux entrepreneurs de notre département en leur apportant des conseils avant la création ou la reprise d’une structure et en les accompagnant par la suite pendant 2 à 3 ans.

Signature de la convention de partenariat entre le Crédit Agri…

Signature de la convention de partenariat entre le Crédit Agricole et le Réseau Entreprendre. Le Réseau Entreprendre Languedoc Roussillon, qui a ouvert une antenne sur Les P.O. par l’intermédiaire de l’UPE66, accompagne des projets créateurs d’emplois en création ou en reprise d’entreprise. Les Chefs d’entreprise adhérents s'engage pour accompagner bénévolement les lauréats contribuent ainsi au développement économique de leur territoire. 90% des lauréats sont toujours en activité à 3 ans. Réseau Entreprendre, c'est plus de 5300 Chefs d’Entreprise en France, bientôt 25 dans les P.O. (en 8 mois). Le Crédit Agricole Sud Méditerranée se joint dans notre département pour aider dans les missions du Réseau Entreprendre en parfaite harmonie avec leurs objectifs de participation au développement économique local. La signature sera suivie d’un repas « convivial » entre les membres locaux, les lauréats et candidats à midi à la Villa Duflot…

Publié par Le Journal Catalan sur vendredi 3 mars 2017

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée, première banque locale

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée est la banque et assurance leader sur son territoire. C’est une banque coopérative et mutualiste qui appartient à ses clients sociétaires et qui oeuvre au service de ses clients particuliers, professionnels et entreprises dans le respect de ses valeurs historiques de solidarité et de proximité.

Parmi l’un des premiers employeurs privés du département, sa volonté est de participer à son développement économique. Ses résultats sont réinvestis localement.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée soutient les initiatives locales de ses partenaires dans les domaines de la culture, du patrimoine, de la recherche, de la solidarité et du sport.

Le réseau Entreprendre

Le Réseau Entreprendre® est un réseau de chefs d’entreprise qui accompagnent
bénévolement des créateurs et repreneurs de futures PME. La vocation de Réseau
Entreprendre est de contribuer à la réussite des entrepreneurs significativement
créateurs d’emplois et de richesses.

Laisser un commentaire