Si tu veux la paix, prépare la guerre !

si-tu-veux-la-paix-prepare-la-guerre

Si l’origine de cet adage latin est inconnu, la croyance populaire l’attribue à l’auteur romain Végèce, dont la phrase Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum., tirée de Epitoma Rei Militaris, s’en rapproche beaucoup. Il est aussi l’une des devises de Jacques Ghesquier, instructeur Commando Krav Maga 7 eme Dan et instructeur en self défense. Cet ancien militaire a créé son académie en 2008 dans notre département dans un but de proposer une méthode d’apprentissage pour tous dans un climat de plus en plus insécuritaire.

Le Commando Krav Maga fondé par Moni Aizik est considéré par de nombreux experts comme l’un des arts martiaux le plus efficace et le plus évolué au monde. L’efficacité des techniques de ce système a été prouvée de nombreuses fois justifiant son intégration dans le cursus d’entraînement de nombreuses unités d’élites civiles et militaires. En apprenant ce système vous saurez comment vous défendre face à un ou plusieurs assaillants y compris si ces derniers sont armés de bâtons, de couteaux,de batte de baseball, ou d’armes à feu…

Un stage est organisé le samedi 8 juillet dans le parking souterrain de la nouvelle gare SNCF de Perpignan. D’une durée de 4 heures, vous pourrez vous instruire sur la défense contre les attaques à main nue, contre les agressions et menaces avec couteaux, pistolet et Fusil avec mise en situation pratique des méthodes enseignés suite au contexte actuel et aux menaces terroristes, des techniques vous permettant et donnant les moyens de survivre en cas d’attaque style « meurtre de masse ». Le prix du Stage est de 20 euros.

Pour plus d’information sur ce stage, vous pouvez contacter Mr Ghesquier au 06-01-91-57-83 ou sur le site internet de l’Académie ou vous aurez une vision plus globale de l’offre proposé : http://www.coach66.fr/

Nous laisserons le mot de la fin a Jacques: « Ne ratez pas ce stage, la chance n’est pas un choix, mais un hasard. Décidez de prendre votre destin en main et ne plus être, tous et toutes, quelques soit votre niveau des cibles facile. Vous allez vous étonner, vous allez découvrir notre Académie et pourquoi pas nous rejoindre en plus dès septembre ! Faites le bon choix avant qu’il ne soit trop tard. Si vis pacem Para Bellum. »

Laurent Sas.

si-tu-veux-la-paix-prepare-la-guerre

si-tu-veux-la-paix-prepare-la-guerre

Laisser un commentaire