Seconde édition de « l’expo libre comme l’art » au Soler

EXPOLIBREART LE SOLER 2016

La ville du Soler, le Sénateur Maire François Calvet et les membres de son équipe municipale sont heureux de vous annoncer l’organisation de la seconde édition de « l’expo libre comme l’art ».

Pendant plus d’une semaine, du samedi 7 au lundi 16 mai 2016, 8 artistes peintres et sculpteurs, de notre département, vont présenter leurs créations et offrir aux Solériens ainsi qu’au grand public le souffle de leur inspiration dans l’emblématique Espace Martin Vivès.
Catherine Gadave, Adjointe déléguée aux Affaires Culturelles qui coordonne l’organisation de cette manifestation vous donne rendez-vous le samedi 7 mai 2016 à 18h pour le vernissage de cette exposition devenu l’un des événements artistique incontournable de la commune.
A l’occasion de ce rendez-vous culturel vous retrouverez exposées, les œuvres des artistes, Zeyno Arcan, Henri Bouissou, Bernard Gout, Jean-Philippe Henric, Jacques Ombrabella, Christine Vignaud-Sangerma, Christine Bazantay et Christian Laporte-Maso.
L’Expo Libre comme l’Art a fait l’objet d’un partenariat avec l’Institut de Développement et d’Enseignement Multimédia (L’IDEM) du Soler. La réalisation des affiches a été confiée à une classe d’élèves stagiaires en 1ère année section Conception Communication Visuelle et c’est l’affiche de Karen Bodovsky qui a été retenue.

L’EXPO LIBRE COMME L’ART ouvrira ses portes tous les jours du lundi au vendredi de 15h à 19h, les samedis et dimanches ainsi que le lundi 16 mai 2016 de 10h. Entrée libre et gratuite, contact et renseignement mairie du Soler : 04 68 92 10 12

2 actions sont également à noter au programme de cette semaine :
– la participation des rencontres photographiques « REGARDS » de Villeneuve de la Rivière qui présente les clichés du photojournaliste Nicolas Messyasz à l’Espace Martin Vivès du 5 au 8 mai 2016. Nicolas Messyasz sera présent et donnera une conférence sur le thème « L’image et la presse », le samedi 7 mai 2016 à partir de 16h.

– une causerie animée par l’artiste Zeyno Arcan sur le thème « Libre comme l’Art ou La puissance de l’interdépendance », le Jeudi 12 mai 2016 à partir de 18 h 30 à l’Espace Martin Vivès.

Entrée libre et gratuite sur tous les sites. Contact et renseignement, mairie du Soler 04 68 92 10 12

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.