Séance dédicace du « Manifeste pour l’école de la Sixième République »

seance-dedicace-du-manifeste-pour-lecole-de-la-sixieme-republique

Francis Daspe dédicacera samedi 9 septembre à la librairie « Le Presse papier » de Thuir (6 avenue François Mitterrand) à partir de 10 heures, son livre intitulé « Manifeste pour l’École de la 6° République » paru aux éditions du Croquant (octobre 2016, 2° édition).

« Cet ouvrage établit un inventaire des renoncements du quinquennat de François Hollande se caractérisant par la continuité avec celui de Nicolas Sarkozy : mise en place des rythmes scolaires, contre-réforme du collège, remises en cause de la gratuité, de l’égalité et de la laïcité.

La formulation d’un autre projet pour l’école est faite, celui d’une école républicaine et laïque, d’une école des savoirs et des qualifications, d’une école de l’égalité loin des déterminismes scolaires et sociaux, d’une école de la citoyenneté.

Ce manifeste s’adresse à celles et ceux pour qui l’école demeure l’un des enjeux fondateurs d’un projet politique émancipateur et qui aspirent ainsi à jeter les bases d’une nouvelle école dans une République nouvelle. » précise Francis Daspe, président de la Commission nationale éducation du PG et responsable départemental du PG 66.

Laisser un commentaire