Sealight-Cami, une expérience pour les sens…

sealight-cami-une-experience-pour-les-sens

L’expérience unique du Sealight-Cami se déroulera du 13 au 15 octobre entre Cadaqués et Collioure.

Une épreuve à la personnalité très marquée grâce à son parcours inédit, un voyage aller-retour sur les sentiers longeant la mer, avec un paysage marqué par les vignes et l’érosion de la tramontane idéale pour les cyclistes et passionnées de la bicyclette voulant profiter d’un environnement et de paysages exceptionnels. De plus, il est possible de réaliser le parcours en vtt électrique. En définitive, il s’agit d’une offre parfaite pour clôturer la saison cycliste avec une aventure entre amis, un cadeau pour les sens et profiter avec la famille des villages de Cadaqués et Collioure, villages qui partagent une atmosphère bohémienne, un paysage marin et une forte culture.

Il s’agit d’un itinéraire aller de 72 km entre Cadaqués et Collioure, et un retour de 68 km pour un totale de 3.000 mètres de dénivelé positif cumulé, sur des chemins qui traversent des communes comme Port de la Selva, Llançà, Colera, Portbou ou Banyuls, entre autres. Les étapes sont d’une distance suffisamment exigeante pour combler votre envie de vélo, tout en étant suffisamment respectueuse avec le corps des participants pour qu’une fois terminé l’étape vous puissiez profiter du séjour dans une ambiance singulière, riche en cultures et en offres ludiques. Une des nouveautés de cette nouvelle édition est la possibilité de réaliser un parcours plus court de 30 km entre Banyuls et Collioure.

Le rendez-vous est donné à Cadaqués le vendredi 13 octobre, pour commencer la SEALIGHT–CAMÍ DE LLUM le jour suivant à 10 heures et arriver au centre historique de Collioure. Tout cela en longeant les diverses criques de la zone de Tamariua, Cativa, la plage de Garbet ou trois points emblématiques comme le phare de Sarenella, la Tour de Madeloc ou la fortification du Fort Saint Elme. Une fois en territoire français dans les grandes extensions de vignes, il y aura un ravitaillement dans la célèbre cave de vin français Templiers où vous pourrez déguster les vins ou même acheter des bouteilles. A l’arrivée à Collioure, les participants et accompagnants pourront profiter d’un ravitaillement riche en produits typiques de la région.

La seconde étape, le retour à Cadaqués, se déroulera le dimanche 15 octobre. Le parcours varie sensiblement de la veille, avec une étape d’un peu plus de 70 kilomètres et un dénivelé similaire à la journée antérieure. Le ravitaillement principal sera à Llançà, mais il y aura avant cela une petite pause à Colera pour une dégustation de vins. En continuant vous affronterez la partie la plus belle de l’étape sur le chemin de ronde qui vous montrera la beauté de la baie de Port de la Selva jusqu’à s’enfoncer dans le cap de Creus. Dans la partie finale, vous pourrez profiter de la magnifique entrée dans Cadaqués par la plage de Port lligat, avec des vues spectaculaires, le cadeau final de cette fin de semaine.

La SEALIGHT est un hommage au style de vie cycliste, un style qui ne séduit pas seulement la communauté cycliste internationale, mais aussi les accompagnants et familles. Ce concept a pour but de vous faire profitez de paysages uniques, d’une ambiance chaleureuse, du passage dans les vignes, de la Méditerranée…

C’est un parcours avec un fort intérêt écologique et un patrimoine naturel unique et de grande beauté, qui ne perd jamais de vue les eaux de la Méditerranée.

Les inscriptions sont ouvertes sur Ticketoci.

sealight-cami-une-experience-pour-les-sens

sealight-cami-une-experience-pour-les-sens

Laisser un commentaire