Samedi 13 octobre : « Village des sciences : à la découverte des collections de la cinémathèque de Perpignan »

samedi-13-octobre-village-des-sciences-a-la-decouverte-des-collections-de-la-cinematheque-de-perpignan

L’Institut Jean Vigo s’associe au Village des sciences de l’UPVD : ce samedi 13 octobre, la cinémathèque ouvre ses portes pour une visite : découvrez les caméras, et projecteurs du début du cinéma aux années 1960, les salles de montage, les pellicules, mais aussi nos fonds d’affiches de cinémas (plus de 56000 affiches des années 1880 à nos jours, dont un important fonds espagnol et polonais), de photos d’exploitations et dossiers de presse, et bien sûr les collections de bobines en 35mm et 16 mm.

Samedi 13 octobre à 14h et 15h30 : « Village des sciences : à la découverte des collections de la cinémathèque de Perpignan ».
Institut Jean Vigo, Arsenal, 1, rue Vielledent, Perpignan
1ere visite à 14h, 2eme visite à 15h30, entrée libre.
L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/201531900777992/

LE VILLAGE DES SCIENCES DE L’UPVD un parcours en centre-ville
En plus des stands et ateliers proposés sur le campus de l’Université, le Village des sciences propose aussi un parcours en centre-ville au Muséum d’Histoire Naturelle, à l’Institut Jean Vigo, à la Médiathèque.

– Visites des collections de l’Institut Jean Vigo
– Exposition « Les Animaux fantastiques » au Museum d’Histoire Naturelle, rue Fontaine Neuve, de 11h à 17h30
– Parcours dans les collections de la Médiathèque / Escape game et jeu Pause Photo Prose à la Médiathèque de Perpignan, à partir de 10h30

Le village des sciences c’est : Une manifestation annuelle, nationale, qui fait le lien entre science et citoyens.
L’occasion lors de journées dédiées aux scolaires et au grand public de rencontrer et discuter avec ceux qui « font (de) la science » au quotidien : membres de laboratoires de recherche, enseignants et milieux associatifs.
Petits et grands peuvent s’émerveiller devant des expos photos, poser des questions aux conférenciers et animateurs et toucher du doigt, au propre et au figuré, de nombreux concepts scientifiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.