Saint-Cyprien vous conduit en Fenouillèdes…

saint-cyprien-vous-conduit-en-fenouilledes

Une signature est venue concrétiser ce 5 décembre un partenariat entre l’Office de Tourisme de Saint-Cyprien et son président Thierry Del Poso et l’Office de Tourisme intercommunal du Fenouillèdes et son président Jean-Louis Raynaud.

Sensible aux demandes des touristes et au tourisme solidaire, le président Thierry Del Poso a souhaité élargir l’offre et guider ses touristes hors les murs pour une rencontre authentique et expérientielle dans le Fenouillèdes. Une stratégie entrant en synergie avec le programme Odyssea dans lequel la commune est engagée et proposant une belle ouverture entre le littoral et son arrière-pays. Une idée qui saura séduire de part son originalité et toutes les découvertes proposées, seul ou en groupe avec un guide conférencier.

Saviez-vous que le Fenouillèdes possède un terroir généreux et contrasté, entre cultures catalane et occitane ? À la fin de cette journée cette terre d’exception n’aura plus de secrets pour vous…

Au départ de Saint-Cyprien tous les curieux et passionnés de découverte gastronomiques partiront en direction du Fenouillèdes. Visite des vignes et du chai en compagnie du vigneron, dégustations et échanges mémorables à la cave, repas avec accords mets et vins dans une table gastronomique réputée, découverte de la mosaïque paysagère viticole, visite du singulier pont-aqueduc d’Ansignan et du vertigineux ermitage Saint-Antoine perché dans les gorges de Galamus, combleront votre désir de découverte et d’expérience.

Rencontres, sensations, mystères et aventures rythmeront cette journée.

C’est le moment idéal pour se déconnecter du quotidien et prendre un grand bol d’oxygène entre les vallées, garrigues, maquis et vignobles qu’offre le fascinant territoire du Fenouillèdes.

Testée et approuvée en octobre dernier, cette journée sera proposée dès les beaux jours (à partir du mois de mai).

Cette première signature n’est qu’un début, d’autres ‘escapades’ au départ de Saint-Cyprien alliant culture et terroir sont à l’étude pour vous faire découvrir toutes les richesses de notre département, notamment en Conflent, Vallespir et Côte Vermeille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.