Romain Grau en visite au CFA de l’aviation… un exemple à suivre

romain-grau-en-visite-au-cfa-de-laviation-un-exemple-a-suivre

La formation par l’apprentissage est un des éléments importants à la fois du succès individuel (les apprentis sont bien moins touchés par le chômage dès leur apprentissage achevé) et collectif. Suite à sa visite au CFA de l’aviation, Romain Grau, député de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, nous communique avec prière d’insérer :

« Si nous voulons une industrie forte, il nous faut des femmes et des hommes qui sachent exercer ces métiers. Ce constat est encore plus vrai dans les métiers de l’aérien où les entreprises ne parviennent pas à trouver facilement certains profils (composites ou chaudronniers par exemple) tellement la demande est forte. Le CFA des métiers de l’aérien, dont un des pôles se situe sur le plateau de Saclay haut lieu de l’industrie et des sciences en France, est un des organismes qui est là et peut apporter des réponses à cette situation de tension.

Ce CFA forme chaque année près de 695 apprenants. Il est porté par l’association pour la formation des métiers de l’aérien. J’ai pu visiter ce centre ce matin avec un grand plaisir. Voir des jeunes gens fiers de leur métier et des professionnels soucieux du bien-faire est en effet une satisfaction démontrant que notre pays dispose des ressorts indispensables à un nouveau développement de son industrie. Cette visite était aussi intéressante pour notre territoire : comme je l’ai défendu quand je dirigeais EAS, je pense que développer un centre de formation dans les métiers de la maintenance aéronautique pourrait constituer in atout indéniable pour Perpignan et les PO, plus particulièrement pour les jeunes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.