Romain Grau désigné Ambassadeur de la politique de la Ville pour les Pyrénées-Orientales

romain-grau-designe-ambassadeur-de-la-politique-de-la-ville-pour-les-pyrenees-orientales

Romain Grau, député de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, nous communique avec prière d’insérer :

« Il y a quinze jours dans le cadre de nos travaux du groupe de travail sur la politique de la ville, nous avons pu visiter un des quartiers symboliques de la politique de la ville, sur la ville de Trappes. Cette visite était intéressante pour constater qu’une politique de la ville peut être efficace même si les efforts doivent être continus et prolongés sur une longue durée. Il convient également à la fois de mobiliser la politique urbanistique et l’ensemble des politiques publiques sur les périmètres concernés. Ainsi, concernant Trappes, de nombreux immeubles ont été reconstruits. Dans le même temps, il s’est agit de mettre davantage de moyens sur les écoles, sur la sécurité et sur l’accompagnement des familles. Ainsi, nous avons pu visiter le commissariat, les maison des parents et des quartiers reconstruits.

La ville a tenu à développer également l’accès à la propriété afin de changer la nature du lien entre la ville et ses habitants. Le chemin est encore long mais les progrès sont notables quand on en parle avec le maire et sa première adjointe qui ont été élus la première fois en 2001 et qui ont donc pu constater les progrès accomplis. A cette occasion, j’ai été désigné avec une quinzaine d’autres parlementaires, Ambassadeur de la politique de la ville dans notre département des Pyrénées-Orientales. Cela me permettra de rencontrer les services de l’État dans le département des Pyrénées-Orientales qui sont en charge de cette politique de la ville. Cela devrait me permettre également d’aller étudier dans d’autres villes de notre pays les bonnes pratiques et de comprendre ce qui permet de réussir ou pas. »

romain-grau-designe-ambassadeur-de-la-politique-de-la-ville-pour-les-pyrenees-orientales

romain-grau-designe-ambassadeur-de-la-politique-de-la-ville-pour-les-pyrenees-orientales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.