Retour sur la réunion public du collectif anti-Linky

compteur-linky-rapport-annuel-de-la-cour-des-comptes

Le collectif anti-Linky nous communique le compte-rendu d’une réunion d’information tenue récemment :

« Près d’une soixantaine de personnes venue s’informer sur ce fameux compteur « intelligent » ont répondu à l’invitation du collectif anti-Linky de Rivesaltes. Claude Espeu, membre du collectif, a présenté le compteur communicant pour l’eau, en détaillant les installations nécessaires, son fonctionnement ainsi que le moyen de se prémunir du rayonnement des ondes qu’émet toutes les 5 secondes cet appareil. Contribuant ainsi à l’augmentation de la pollution électromagnétique ambiante. Une petite vidéo a été projetée présentant un reportage assez condensé sur la problématique spécifique du Linky.

Floréal Alvarez, autre membre du collectif, a développé les détails du Linky. Apportant des précisions sur le CPL (courant porteur en ligne) nécessaire au fonctionnement de cette technologie. Egalement sur les surfacturations, dont un participant en a fait le témoignage. Ont été aussi abordé les risques liés aux incendies et aux dysfonctionnements des appareils électriques. La possibilité de connaître le mode de vie dans nos logements à travers la collecte des données personnelles, a été dénoncé par l’orateur. Un certain nombre de documents avaient été mis à disposition pour les participants.

La salle a écouté avec attention les explications présentées et l’on a pu voir plusieurs personnes prendre des notes quand d’autres posaient de nombreuses questions auxquelles il a été répondu de façon claire et précise. Un autre témoignage direct, passionnant et passionné, détaillant le comportement agressif des sous-traitants poseurs, a rencontré un vif succès entraînant même des applaudissements. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.