Rencontres autour de l’initiative « Parlons P.-O. ! Agissons P.-O. ! » le 25 novembre

Hermeline Malherbe présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales

L’initiative Parlons P.-O. ! Agissons P.-O. ! poursuit sa route avec, ce 25 novembre, de nouvelles rencontres dans le but de bâtir un projet commun pour les Pyrénées-Orientales.

Parlons P.-O. ! Agissons P.-O. ! C’est l’invitation lancée à la population par la présidente du Département des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, et ses élus. Rendez-vous est donné sur chacun des 17 cantons avec pour objectif : améliorer la vie dans les Pyrénées-Orientales, co-construire un projet départemental d’avenir pour le territoire au plus près des besoins de la population. Dans une volonté de proximité et de défense de tous les citoyens et de tous les territoires, les élus du Département rencontrent les habitants. Ici, sur le canton de la Vallée de la Têt, 25 200 habitants vivent sur 10 communes : Corbère, Corbère-les-Cabanes, Corenilla-la-Rivière, Ille-sur-Têt, Le soler, Millas, Montalba-le-Château, Nefiach, Saint-Féliu-d’Amont, Saint-Féliud’Avall.

PROGRAMME :
15 h : Rencontre avec M. Allemand de l’entreprise Gregand Innovation qui a mis au point un dispositif médical innovant dans le domaine du handicap. Le Département et la pépinière Plein Sud Entreprises figurent parmi les partenaires qui ont permis au projet d’avancer.
Rendez-vous à la mairie – salle d’honneur – à Corneilla-la-Rivière.

16 h : Inauguration de la Résidence locative et pose de la première pierre des villas en accession à la propriété « Les Meravelles » de Roussillon Habitat.
Rendez-vous au 2 rue Férid Muchir – à Le Soler.

19h : Réunion publique ouverte à tous les habitants et acteurs du canton de la vallée de la Têt. La Présidente du Département ouvre le débat avec tous les habitants pour aborder les questions liées au canton et évoquer les actions à développer.
Rendez-vous à la Halle des sports – avenue Jean Jaurès – à Millas.