La région sur le front de l’emploi

region-front-de-lemploi

De nombreux élus se mobilisent en faveur de l’emploi sur le département, comme par le soutien aux jeunes apprentis. Ainsi, Jacques Cresta représentait la Présidente de la Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée ce jeudi 23 février sur le front de l’emploi.

Tout d’abord à la Maison de la région où était mis à l’honneur les métiers de la restauration en direction des personnes à la recherche d’un emploi. Les professionnels et les centre de formation ont pu présenter leurs savoirs faire et en faisant déguster leur produit pour engager la discussion avec les nombreuses personnes présentes venues se renseigner sur ces métiers.

Par la suite le député s’est rendu à la 3ème édition Avenirs-Métiers-Passions, où accompagné du Préfet, des représentants du département, Marie-Pierre Sadourny et Françoise Fiter, ainsi que de l’adjointe à l’éducation de la ville de Perpignan, Nathalie Beaufils, il a pu faire le tour des différents stands animés par des apprentis qui ont pu faire découvrir leurs métiers. Ce concept novateur permet de mettre en relation les apprentis avec les collègiens du département pour leur faire découvrir une diversité de métiers allant de la mécanique aux métiers du droit en passant par la pâtisserie.

region-front-de-lemploi

region-front-de-lemploi

region-front-de-lemploi

Laisser un commentaire