RCP 66 : conférence/débat à Prades sur « Migrations et droits de l’enfant »

rcp-66-conference-debat-a-prades-sur-migrations-et-droits-de-lenfant

Le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) organise une conférence / débat à Prades samedi 15 septembre 2018, à l’atelier de L’Entonnoir (1 rue des Marchands), à 18 heures.

Mickaël IDRAC a intitulé sa conférence « Migration(s) et droits de l’enfant : des entrelacs aux entrechocs ». « Il mettra particulièrement en exergue les contradictions des politiques migratoires européennes qui se déclarent protectrices tout en entretenant des moyens légaux de violer les textes internationaux. Ses travaux portent notamment sur les droits de l’enfant et notamment au droit à l’éducation. », précisent les organisateurs.

Mickael IDRAC est enseignant, doctorant en sociologie à l’université Paris-Descartes et rattaché au Centre Population et Développement (Université Paris-Descartes). Il est également titulaire de diplômes en Économie Sociale, Sciences Politiques, Éducation et Formation. Tous ses travaux ont porté sur le rapport entre migrations internationales et éducation sur des terrains nationaux (Calais) ou internationaux (Thaïlande, Liban, Grèce, Macédoine, Serbie).

Entrée libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.