Quoi de neuf aux bains de Saint-Thomas ?

bain-de-saint-thomas

Suite au succès du premier apéritif du terroir du 17 juillet, l’opération est reconduite le mardi 07 août. En partenariat avec la fédération Tourisme de Terroir et l’office de tourisme Conflent-Canigou, seront rassemblés à St Thomas des producteurs locaux : vignerons, produits de la bouche (Charcuterie, confitures, miel, huile d’olives, jus de fruits, safran….).

Dégustation et vente de produits locaux sur place à partir de 17h30 (participation de 3€)
La soirée se prolongera par un concert pop-rock à partir de 19h30 et jusqu’à 22h sur l’aire de pique-nique, à l’entrée des bains, avec le groupe local Cerdan Les CARCASSES (musique de compositions pop rock/blues, à ne pas manquer!).

A cette occasion, le snack sera ouvert jusqu’à 22h et proposera repas et brochettes !
Bains ouverts jusqu’à 20h40, boutique de cosmétique Autentica Bio ouverte jusqu’à 20h avec dégustation de sève gratuite et test des produits bios à base de plancton thermal.

Les bains chauds l’été ?
En ce moment, on ne nous parle que de canicule, de températures trop chaudes.

Alors…. aller aux bains chauds de St Thomas ?
Et bien, cela reste toujours très agréable car nous sommes en montagne, presque 1200m d’altitude, il ne fait pas aussi chaud qu’en plaine et la température des bains sont adaptées, aux alentours de 34° à 35°. Les qualités des eaux ne changent pas et apportent leurs bienfaits (problèmes de peau, rhumatisme, douleurs articulaires, musculaires…).

Une séance de bains d’eau sulfureuse après une rando reste le top pour la récupération !
Le matin, les températures extérieures restent fraîches et le soir également il fait bon se baigner. N’oublions pas que les bains ferment à 20h40 pour les vacances d’été ! (évacuation des bassins)

Alors, n’hésitez plus….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.