Quatre-vingt élus et Directeurs de port à Canet-en-Roussillon

Photo : Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon
Photo : Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon
Photo : Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon

Canet-en-Roussillon accueillera le Conseil d’Administration de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon le 12 novembre 2015. Une réunion des destinations portuaires orientée vers les problématiques d’avenir, le développement économique et les évolutions réglementaires.

La Société Publique Locale Sillages, gestionnaire du port de plaisance de Canet-en-Roussillon et la commune de Canet-en-Roussillon, membres du réseau de l’Union des Villes Portuaires, maritimes et fluviales du Languedoc-Roussillon, présidée par Serge Pallares, accueilleront le 12 novembre 2015 le Conseil d’Administration de l’UVPLR.

L’accueil de l’UVPLR par Monsieur Bernard Dupont, Maire de Canet-en-Roussillon s’inscrit dans la stratégie de cette ville portuaire en faveur d’un développement économique et touristique fort autour du port de plaisance, illustré par les projets de requalification portuaire en cours et les actions de partenariat avec l’association Nautipole Méditerranée, organisatrice en 2015 de la première édition du Salon des Occasions du Multicoque.

Il sera question, lors de ce Conseil d’Administration qui réunira plus de quatre-vingt élus et Directeurs de port, membres de l’Union et services de l’Etat, des travaux et missions de l’association pour 2016: la mise en œuvre de la Charte Sud de France Nautique en lien étroit avec la nouvelle grande Région, la stratégie 2014/2020 Odyssea pour une croissance et un tourisme bleu, le lancement du Pass’Découvertes 2016 lors du prochain salon le « Nautic » de Paris, programme de fidélité des plaisanciers, ou encore les derniers développements marketing et numériques proposés par l’association.

Une communication spécifique sera par ailleurs réalisée quant aux travaux des commissions techniques de l’UVPLR et de la Fédération Française des Ports de Plaisance :
 Travaux de la commission accessibilité des ports de plaisance aux personnes en situation de handicap,
 Le schéma régional des dragages,
 La poursuite de la qualification et de la professionnalisation des agents portuaires,
 L’impact de la loi NOTRE sur les compétences des collectivités en matière de plaisance.