Quand Port-Vendres donne des allures de Monaco à la Côte Vermeille…

quand-port-vendres-donne-des-allures-de-monaco-a-la-cote-vermeille

quand-port-vendres-donne-des-allures-de-monaco-a-la-cote-vermeille

Le luxueux yacht 4H San Lorenzo 40 qui stationne actuellement sur les quais de Port-Vendres, face au Café de France et à la terrasse du restaurant Chez Pujol, attend ses passagers, vraisemblablement en provenance de l’aéroport international de Barcelone-El Prat (de Llobregat)…

Long de 38,50 mètres, large de 7,60 m, il est proposé à la location – avec ses six membres d’équipage s’il vous plait – pour 110 000€ la semaine. Avec ses 5 cabines, dont deux doubles, il peut accueillir jusqu’à dix invités.

Construit en 2008, il a été entièrement rénové l’an passé.

Sa couleur exceptionnelle gris foncé métallisé en font un yacht remarquablement à part.

En attendant de lever l’ancre pour la Côte d’Azur ou la Sardaigne, il fait la joie des nombreux badauds qui en cette période estivale se pressent sur les quais de Port-Vendres… et se transforment en paparazzi.

« Le Bâton Rouge » – du nom de la ville américaine capitale de la Louisiane, d’où son épouse, Melissa Larguier, serait originaire… – de l’empereur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), Martin Bouygues, faisait escale récemment en baie de Port-Vendres.

Ce yacht de plus de 62 mètres de long (qui aurait coûté à son propriétaire la bagatelle de 65 millions d’euros), classé dans le Top 5 des plus gros yachts à stationner dans le port international de la Principauté de Monaco, serait d’ailleurs en vente.

Décidément, Port-Vendres s’impose au fil de l’eau comme le plus « people » des ports de la région Languedoc-Roussillon, avec une succession de célébrités et de yachts comptant parmi les plus luxueux de Méditerranée…