Pyrénées-Orientales : tournage du film « PÉPÉ » au cœur des montagnes

PÉPÉ-Journal-Catalan

Cet été, les Pyrénées Orientales vont servir de décor au court-métrage mené par une équipe bien d’ici dont le réalisateur, Thierry Marcos et l’association perpignanaise qui le produit – A304prod – sont fiers de nous dévoiler les coulisses de la préparation.

PÉPÉ, c’est le nom du projet abordant un sujet qui nous est contemporain et fait particulièrement écho à notre époque. Une époque qui a transformé les personnes du troisième âge en fardeaux pour les familles du 21ème siècle. C’est l’histoire d’une réconciliation entre la jeune génération et celle de ses grands-parents.
PÉPÉ, le film, narre la tentative de Polo pour se rapprocher de Robert, son grand-père paralysé des jambes, en acceptant de le porter sur son dos afin de l’aider à atteindre le sommet d’une montagne qui fût le théâtre de ses premières amours avec sa femme, disparue depuis.

Pour cela, le réalisateur catalan a dû s’entourer de partenaires dynamiques comme l’association A304prod pilotée par Cyril Delon, Richard Corzo et Jean-Luc Moly. Participe également une société montpelliéraine de postproduction Adaptive Sound spécialisée dans l’habillage sonore ainsi que l’association Le Lapin Rose, elle-même spécialisée dans l’image et dont Kevin Brunet -chef opérateur- en est le président. S’ajoutent également d’autres figures départementales comme les comédiens George Pawloff du théâtre du Réflexe et Paul Tilmont de la compagnie Troupuscule, qui lui font confiance pour ce projet ambitieux.

« L’objectif est de fédérer un maximum de personnes qui auront le plaisir d’appuyer un projet tel que celui-ci car le sujet touche plus de monde que l’on ne croit et c’est également l’occasion de promouvoir le terroir car nous tournerons dans les montagnes proches de Coustouges ! » nous dit ce réalisateur qui n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’était déjà fait remarqué en gagnant un prix lors d’un concours de court-métrages organisé par la ville de Montpellier en 2015.

Tout se présente plutôt bien pour cette équipe motivée qui espère atteindre l’objectif de leur campagne de financement participatif. En effet, pour arriver à concrétiser le projet, la production recherche activement des mécènes souhaitant favoriser la création locale en l’aidant à financer le film.
« Je serais fier de réaliser PÉPÉ en territoire catalan ! » nous lâche t-il avant de nous quitter.

À votre tour, vous pouvez les encourager en devenant mécène. Pour cela, il faut se rendre sur la page web de helloasso : https://www.helloasso.com/associations/a304-prod/collectes/pepe-le-film

Une soirée sera consacrée à l’association A304prod, le vendredi 24 juin à la brasserie « La Boc » à Perpignan. Les créations locales y seront projetées et ils parleront de la nouvelle production catalane PÉPÉ.

Souhaitons leur bonne chance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.