Pyrénées-Orientales : La Sotranasa forme et recrute !

La Sotranasa forme et recrute
La Sotranasa forme et recrute

Avec plus de 170 nouveaux collaborateurs en moins de 2 ans, la Sotranasa a connu une des plus fortes croissances du département. Et ce n’est pas fini.

Pour répondre à un marché fibre en pleine expansion, la Sotranasa s’est donnée les moyens de s’inscrire durablement en acteur de la transition du Très Haut Débit avec une action forte dans la professionnalisation des équipes. Plus qu’un simple recrutement, elle a offert à ses nouveaux collaborateurs une formation technique, en condition réelle, grâce sa nouvelle plateforme d’application. C’est cette plateforme technique qui sera inaugurée en présence de Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales, le vendredi 8 décembre à 11h.

Ce n’est pas sans effet, que l’entreprise Sotranasa a vu son effectif dépasser la barre des 340 collaborateurs. Une belle réussite due à la signature et au renouvellement de différents contrats notamment sur le secteur de la fibre optique et aux partenariats tissés avec les missions locales jeunes ou encore les pôles emploi qui ont pris en charge la formation de 30 collaborateurs.

Si les recrutements ont été intensifs, l’entreprise a su mettre en place des moyens appropriés afin de former ses nouvelles recrues aux métiers. C’est dans ce sens qu’elle a créé il y a 2 ans le centre de formation Itineo Academy avec 2 missions clefs : la gestion déléguée du plan de formation et la création de formations en présentiel et en e-learning.
Plus qu’un centre de formation, c’est avant tout une réflexion autour des vrais besoins du terrain. Chaque formation, qu’elle soit habilitante ou non est toujours montée avec des experts métiers.

Ouvert à tous, le centre accueille sur toutes ses formations les collaborateurs du groupe Sotranasa et de ses partenaires, mais aussi des entreprises, des collectivités ou des candidats individuels.

Depuis le début de l’année c’est plus d’une trentaine de formations qui ont été proposées, pour une durée allant de 7 à 140 heures : Etude de conception réseaux fibre optique, Construction réseaux fibre optique, Signalétique, DICT, Habilitation électrique B2V BR BC H0V HF BF, outils collaboratifs. C’est aussi une session tous les vendredis pour la formation et le passage des AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux) habilitation obligatoire à partir du 1er janvier 2018. Itinéo Academy est un centre d’examen AIPR agrée par le Ministère de la
transition écologique et solidaire.

Itinéo Académy inaugure aujourd’hui sa plateforme d’application pédagogique Fibre Itinéo sur le site du siège Sotranasa à Perpignan. Elle permet aux nouveaux agents de mettre en application l’enseignement qui leur est délivré et de tester leurs connaissances dans un espace dédié.

La plateforme sera inaugurée :
Le 8 décembre 2017 à 11 heures, en présence de Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Vignes au 128 chemin du Pas de la Paille à Perpignan

Laisser un commentaire