Les présidents de la CCI et de la Chambre des métiers ont déjeuné avec Jacques Cresta

Conformément à son engagement de campagne à l'élection municipale de Perpignan, le député socialiste Jacques Cresta a remis sa démission de son mandat de vice-président du Conseil régional du Languedoc-Roussillon. Il occupait à la Région les fonctions de chargé des Lycées et de l'Education. Sa démission a été actée en séance du Conseil régional le vendredi 22 novembre 2013.

Jacques Cresta est allé à la rencontre de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Chambre des Métiers en participant à un repas au restaurant d’application La Caravelle de la CCI sur le site d’Orles.

Ce repas, entouré des deux présidents consulaires Jean-Pierre NAVARRO et Robert BASSOLS, ainsi que d’élus consulaires des deux chambres a été l’occasion de revenir sur les dossiers en cours mais également de développer les pistes de développement économique sur notre territoire. Le Conseiller régional aura pu écouter ces chefs d’entreprises sur leur vision du développement territorial mais également les directeurs du Centre de formation de la CCI et du directeur de l’école d’ingénieur Imerir sur les développements possibles autour de la formation.

Après ce déjeuner, il a découvert les locaux du centre de formation, pu échanger avec des adultes en formation. Cette journée c’est terminée par la visite des locaux de l’école d’ingénieur et la rencontre avec des élèves de 3ème année et de leur professeur.