Présentation des étudiants sportifs de haut niveau de l’UPVD

presentation-des-etudiants-sportifs-de-haut-niveau-de-lupvd

La Fondation UPVD soutient les étudiants sportifs de haut niveau inscrits à l’UPVD à travers un dispositif pédagogique.

Projet phare de la chaire « vie étudiante », la Fondation UPVD accompagne les étudiants sportifs de haut niveau de l’Université de Perpignan. Afin de concilier vie sportive et vie universitaire, et préparer sereinement leur après-carrière sportive, les étudiants sportifs de haut niveau peuvent bénéficier d’un soutien pédagogique individualisé ou en groupe.

Avec ce dispositif, les jeunes sportifs sont accompagnés par un tuteur, étudiant ou enseignant, tout au long de l’année universitaire, favorisant ainsi la réussite de leurs études en tenant compte des contraintes liées à la pratique du sport de haut niveau.
Cette année, 59 soutiens pédagogiques ont été attribués : 21 soutiens pédagogiques individuels dont 1 soutien pour le financement d’une thèse, et 1 soutien pédagogique collectif avec 38 étudiants du STAPS de Font-Romeu.

Depuis 7 ans, la Fondation UPVD soutient les étudiants qui ont fait le choix d’un double parcours d’excellence : sportif et universitaire. Grâce à ce dispositif, ces jeunes talents peuvent suivre des cours à l’université en parallèle de leur carrière sportive de haut niveau. Cette année, ce sont 59 sportifs inscrits à l’UPVD qui bénéficient du statut de sportif de haut niveau soutenus par la Fondation UPVD.

La Fondation de l’Université de Perpignan Via Domitia participe au développement de l’Université de Perpignan ainsi qu’à son intégration sur son territoire. Créée en 2008, la Fondation UPVD assure le lien entre l’université et le monde socio-économique. Son implication dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes est essentielle, tout comme son engagement à faire émerger des projets innovants.

En collectant des fonds, la Fondation UPVD crée les conditions de réussite et les opportunités économiques de demain. Ses donateurs sont des entreprises, des institutions, des collectivités territoriales mais également des particuliers désireux de s’engager à ses côtés dans le développement et le rayonnement du territoire. Flexible et réactive, la Fondation UPVD s’engage, avec ses mécènes, dans la construction de l’université de demain.
Grâce à ses mécènes, la Fondation UPVD accompagne des actions d’intérêt général telles que :

Les missions de la Fondation UPVD :
• Valoriser la recherche
• Promouvoir les formations
• Soutenir les étudiants dans leur insertion professionnelle
• Le soutien pédagogique et financier des étudiants sportifs de haut niveau
• Le soutien des étudiants en situation de handicap avec l’action Run my UPVD
• La création de l’Hôtel d’Incubation d’Entreprises Innovantes
• La gestion du réseau UPVD Alumni, le réseau des anciens de l’Université de Perpignan
• L’organisation de la Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD.

presentation-des-etudiants-sportifs-de-haut-niveau-de-lupvd

Laisser un commentaire