Le Barcarès : Préparation du premier forum de l’Entrepreneuriat féminin

preparation-du-1er-forum-de-lentrepreneuriat-feminin

Plus d’une vingtaine de partenaires étaient présentes lors de cette réunion de travail sollicitée par la municipalité pour organiser le 7 mars prochain au Barcarès, une journée dédiée au monde de l’entreprise au féminin.

Dans le cadre de la Semaine des Droits des Femmes, ce premier temps fort sera au service des femmes qui entreprennent, portent des initiatives, qui envisagent la création d’entreprise ou ont déjà créé leur activité, mais aussi pour celles qui s’interrogent sur la création d’entreprise (qu’elles soient dans la vie active, étudiantes ou sans emploi). Pascaline Robert Clément, Déléguée Départementale au Droit des Femmes et à l’Égalité, fraîchement nommée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des P.O. avait tenu à prendre part à cette réunion de travail, ravie de cette initiative. Lors du traditionnel tour de table pour les présentations, on notait la présence de la CCI de Perpignan, de la Chambre des Métiers, de l’UMIH, de l’UPE66, de Pôle Emploi, du CIDDF, de l’Association des Femmes Chef d’Entreprise, de Réseau Zenbojob RBW, de BGE66, de France Actice Airdie, et de banques proposant des aides spécifiques aux entrepreneures, comme Axa et la Caisse d’Épargne.

Après une courte introduction faite par Martine Gisolo-Angli, adjointe en charge du projet, l’assemblée a validé le programme de la journée. Le forum sera en accès libre et tout au long de la journée, les participantes pourront s’informer sur les différentes aides à la création d’entreprise, elles pourront avoir des avis d’experts, assister à des conférences-débat, accéder à des réseaux de femmes, ou encore rencontrer des professionnels. Cette première édition, qui espère trouver son public, sera dotée d’un espace bien-être et garde d’enfants (de 6 à 10 ans), ainsi que d’un coin change bébé et chauffe biberon. Cette journée se veut fédératrice afin de proposer aux femmes les méthodes et les bonnes pratiques pour mener à bien leur projet d’entrepreneuriat.

Pour tout renseignement : Accueil de la mairie, au 04 68 86 11 64, ou Martine Gisolo Angli : martine.gisolo@lebarcares.fr.

Programme
(Sous réserve d’adaptations par les organisateurs)

– 9h30 Ouverture du Forum au Mas de l’Ille*
– 10h/11h30 Conférence débat « Réseauter et entreprendre au féminin »
– 12h/13h30 Pause déjeuner. Food Truck sur site
Moment d’échanges et de réseautage !
– 13h/45 à 15h/30 Débat/témoignage/parcours de femmes
– 16h/17h Conférence-Débat : « Les opportunités d’une entreprise économique et solidaire »
– 17h/30 à 18h30 Pitch Party**
– 18h30 à 18H/45 Discours de clôture remise du prix à la gagnante du pitch
– 19h Cocktail de clôture. Animation DJette Laura

*Mas de l’Ille, sortie 12 de la voie rapide RD83, parking gratuit. Entrée côté Boulevard des rois de Majorque.
**Cette Pitch Party permettra de s’entraîner à présenter son projet devant une équipe de professionnelles et devant le public, pour recevoir des feedbacks dans un esprit positif, et repartir avec des conseils authentiques.

Toute la journée
Animation des différents stands des partenaires
o Chambres consulaires
o Pôle emploi
o MLJ
o CAP EMPLOI
o Entreprise de portage salarial
o Banques
o Comptables
o Notaires
o Réseaux de femmes Cheffes d’entreprise

Espace détente et bien-être
Yoga/Reiki/Gestion du stress, Massage Hawaien
Espace garde d’enfants : 6 à 10 ans (selon les places disponibles). Espace bébé : change et chauffe biberon.

preparation-du-1er-forum-de-lentrepreneuriat-feminin

preparation-du-1er-forum-de-lentrepreneuriat-feminin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.