Première édition du BigUp for Startup Occitanie le 11 avril

premiere-edition-du-bigup-for-startup-occitanie-le-11-avril

L’édition 2017 de BigUp4start-up Occitanie, événement qui met en lien les offres des start-up et des PME innovantes avec les besoins des grands groupes, démarre le 11 avril à Perpignan avec le lancement des appels à projets de 14 grandes entreprises implantées dans la région.

Ce jour-là, les représentants territoriaux des groupes « pitcheront » depuis les locaux des CCI, partenaires de l’événement, à Montpellier puis à Toulouse. Les « pitchs » seront retransmis en direct dans les locaux consulaires à Toulouse, Montpellier, Nîmes, Carcassonne et Perpignan, en présence de l’écosystème de l’innovation.

Les start-up et PME intéressées auront ensuite jusqu’au 10 mai pour candidater. Enfin, le 18 mai, les directeurs nationaux Innovation des grands groupes pitcheront à Montpellier lors d’une soirée networking, soirée lors de laquelle les start-up et entreprises innovantes, sélectionnées ou pas, rencontreront les directions Innovation des grands groupes.

1ère édition BigUp for Startup Occitanie : lancement des appels à projets des 14 grands groupes partenaires le 11 avril à Montpellier, Toulouse, Carcassonne, Nîmes et Perpignan
Pour sa 1ère édition Occitanie, BigUp For Startup accueille 14 grands groupes : ACTIA, AIRBUS, BANQUE POPULAIRE, CISCO, CREDIT AGRICOLE, EDF, ENEDIS, ENGIE, LA DEPECHE, LA POSTE, LE GROUPE NICOLLIN, ORANGE, SNCF, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Le lancement des appels à projets de ces 14 grands groupes et la présentation des Rencontres BigUp For Startup Occitanie aura lieu le 11 avril en présence de représentants de toutes les entreprises partenaires, en simultané et visio-conférence depuis les CCI de Montpellier, Toulouse, Carcassonne, Nîmes et Perpignan.

BigUp For Startup est un programme national né en 2015 dans le cadre de la French Tech à Montpellier. Il est aujourd’hui porté par 4 grands groupes : la Caisse des dépôts, CISCO, Orange et le Groupe La Poste.

Accélérateur de business numérique, BigUp for Startup s’organise autour de temps forts :
– L’appel à projets des grands groupes le 11 avril : les grands groupes font part de leurs besoins aux startups du territoire
– Les rencontres entre grand groupes et startups, le 18 mai à Montpellier, en partenariat avec la French Tech.
BigUp For Startup est organisé en partenariat avec Maddyness, Plussh et Aestetype.

Laisser un commentaire