Pour une triple alternative dans des Pyrénées-Orientales enfin citoyennes, écologistes et solidaires

pour-une-triple-alternative-dans-des-pyrenees-orientales-enfin-citoyennes-ecologistes-et-solidaires
Francis Daspe
pour-une-triple-alternative-dans-des-pyrenees-orientales-enfin-citoyennes-ecologistes-et-solidaires
Francis Daspe

Francis Daspe, candidat du rassemblement de la Gauche citoyenne, écologiste et solidaire (PG, EELV, Ensemble) dans le canton 10 de Perpignan Saint-Martin Canohès, responsable du Parti de Gauche à Perpignan nous communique sous le titre »Pour une triple alternative dans des Pyrénées-Orientales  enfin citoyennes, écologistes et solidaires » avec prière d’insérer :

A quelques jours du premier des Départementales, force est de constater que le rassemblement de la Gauche citoyenne, écologiste et solidaire dans les Pyrénées-Orientales, issu de l’accord départemental entre le Parti de Gauche et Europe Ecologie Les Verts auquel s’est rallié Ensemble troisième pilier du Front de Gauche, a su créer un véritable espoir de renouveau et de renouvellement. Les ruptures des propositions programmatiques, le dynamisme de la campagne de terrain, l’unité d’action expliquent la très bonne réception des candidats présentés.

La Gauche citoyenne, écologiste et solidaire offre une triple alternative. Une alternative à la gestion rétrécie d’une majorité départementale socialiste à bout de souffle.

Une alternative au projet de régression sociale portée par une droite décomplexée. Une alternative aux postures démagogiques d’une extrême-droite sans contenu, qui ne se nourrit que de la médiocrité des propositions existantes.

Aucun des défis que doit relever le département des Pyrénées-Orientales ne peut recevoir de solutions en continuant comme par le passé, même avec l’illusion d’un replâtrage de façade d’un Parti socialiste local accompagnant sans rechigner les politiques d’austérité nationales. L’alternance sans alternative incarnée par la droite est une impasse.

La fuite en avant simulée par l’extrême-droite est grosse de dangers.

Seul le rassemblement de la Gauche citoyenne, écologiste et solidaire est porteur de cette triple alternative. Les Pyrénées-Orientales en ont un besoin plus que jamais vital. Le dimanche 22 mars, ce sera l’occasion de l’exprimer dans les urnes !