Port-Vendres partenaire officiel de la manifestation « Escale à Sète »

port-vendres-partenaire-officiel-de-la-manifestation-escale-a-sete

Dans le cadre de la collaboration entre Port-Vendres et Sète pour l’accueil de navires patrimoniaux, une nouvelle étape a été franchie mercredi dernier. Le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre Romero recevait en mairie Romain Ferrara, conseiller municipal à la mairie de Sète, chargé de la culture et du patrimoine maritime, accompagné de Wolfgang Idiri, Directeur d’Escale à Sète et de Sylvie Niquel, Directrice adjointe de l’association Sétoise.

Une belle occasion pour poser les bases d’un partenariat qui sera scellé par une signature entre la ville de Sète, l’association « Escale à Sète » et Port-Vendres en avril prochain lors du lancement officiel d’« Escale à Sète 2020 ».

Port-Vendres se positionne d’ores et déjà en bonne place dans le programme des festivités 2020 à Sète. La ville disposera d’un stand durant toute la durée de l’évènement, un espace privilégié pour décliner ses atouts, ceux de l’intercommunalité et les richesses du Département des Pyrénées-Orientales. La culture catalane, impliquée dans l’animation de la manifestation sétoise sera également mise à l’honneur.

Outre sa présence à Sète en Avril 2020, la municipalité prépare actuellement l’accueil des navires prévu pour le début mai 2020. Trois navires seront à quai durant le week-end prolongé du 1er Mai, Le Galeon « Andalucia », le trois mâts hollandais « Oosterschelde » et le Paillebot « Miguel Caldentey » en cours d’armement.

Une manifestation d’envergure, à l’image de la venue de l’Hermione en 2018, dont les retombées reconnues sur le tissu économique local et l’impact médiatique ne sont plus à démontrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.