Port-Vendres : l’espace multisports sort des cartons !

lespace-multisports-sort-des-cartons
Le Maire, les élus et les services administratifs et techniques autour de l’architecte, à l’écoute des associations

Les associations sportives ont été conviées au Ciné-Théâtre Vauban de Port-Vendres, pour découvrir le nouveau projet d’aménagement sportif autour du dojo concocté par l’architecte Philippe Debuisson et le cabinet Aubry. Activités sportives, traditionnelles et de mise en forme, les membres des associations concernées ont pu poser à loisir toutes les questions afférentes à leurs centres d’intérêt.

« Suite au cahier des charges que vous nous avez présenté, notre équipe a travaillé sur vos problématiques dans le respect d’un équilibre entre les différents groupes que vous représentez et les intérêts collectifs », explique l’architecte. Le challenge était de garantir le fonctionnement traditionnel d’un Dojo, ménager un accueil pertinent, assurer la sécurité, l’hygiène, la circulation tout en ménageant des espaces de convivialité chère aux usagers de chacune des activités qui cultivent à la fois la souplesse des corps et le lien social, précieux pour la cohésion de chaque entité.

Enthousiastes à l’idée d’intégrer de nouveaux espaces fonctionnels, les responsables des différentes activités ont su poser les bonnes questions auxquelles l’architecte comme le Maire et ses adjoints soutenus par les services administratifs et techniques de la Mairie présents ont répondu en toute transparence. Une certitude actée dans le calendrier, les travaux qui débuteront en janvier 2019 occuperont une année entière, un temps incompressible qui permettra de voir la réalisation d’un équipement en gestation depuis plusieurs années qui voit ici son aboutissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.