Port-Vendres : le cross du collège, les élèves sur la ligne de départ

port-vendres-le-cross-du-college-les-eleves-sur-la-ligne-de-depart
l’heure des récompenses, les jeunes lauréats entourés de Mme la Principale du Collège, M.le Maire de Port-Vendres et son adjointe au sport

Enfin sur le terrain après des reports dus aux fortes pluies, les élèves du collège Côte Vermeille, de l’IME la Mauresque et des classes de CM2 des écoles de Port-Vendres et de Cerbère ont pu se mesurer comme le veut une tradition désormais ancrée dans le paysage scolaire.

« C’est une belle journée qui permet à tous les élèves de se rencontrer, de profiter d’une belle journée de sport. Pour certains c’est un véritable challenge dans la mesure où ils ont la possibilité de se qualifier pour les championnats départementaux de cross qui auront lieu dans quelques semaines », explique, enthousiaste Mme Cassagnères, Principale du collège. Outre la bonne ambiance, les équipes pédagogiques, en particulier les professeurs d’EPS, ont apporté leur soutien réconfortant et vivifiant à la fois, à tous les élèves motivés, équipes féminines, équipes masculines, des plus petits aux plus grands. Les responsables présents, élus, enseignants ont apprécié unanimement le partenariat entre tous les établissements, écoles élémentaires, IME, Collège avec la Mairie de Port-Vendres réunissant sur le stade Cerrvello des enfants de toute la Côte Vermeille pour des joutes stimulantes.

port-vendres-le-cross-du-college-les-eleves-sur-la-ligne-de-depart
ur la ligne de départ, les élèves de l’école Pasteur de Port-Vendres prêts à en découdre
port-vendres-le-cross-du-college-les-eleves-sur-la-ligne-de-depart
les gradins remplis des supporters des élèves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.