PMM : qui sera le meilleur stratège en entreprise ?

qui-sera-le-meilleur-stratege-en-entreprise

Jeudi 6 décembre dès 9h au siège de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), une vingtaine d’équipes constituées d’un jeune entrepreneur associé à un étudiant en Master 2 ou un doctorant de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) vont concourir à travers un jeu de simulation de développement d’entreprises. Cette 4ème édition du « Business Game » constitue une mise en situation à la fois ludique et formatrice pour les futurs stratèges en entreprise de demain.

Organisé par la pépinière « Impulsion entreprises » de PMM dans le cadre de ses actions en faveur de la formation des jeunes entrepreneurs, en partenariat avec l’UPVD dans une dynamique de synergie entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise, ce « Business Game » permet aux participants de créer, gérer et développer une entreprise virtuelle. Après avoir analysé le marché, les forces et faiblesses, opportunités ou menaces du secteur d’activités qu’elle aura choisi, chaque équipe va mettre en œuvre sa propre stratégie commerciale, financière, sociale… en espérant qu’elle sera gagnante.

En fonction des décisions prises par les concurrents tout au long des six heures de compétition, un classement sera en effet établi en fin d’après-midi et dévoilé lors de la remise officielle des prix, à l’issue d’un débriefing portant sur l’ensemble des apprentissages. A 17h, les trois premières équipes se verront ainsi récompensées par Laurent Gauze, élu de PMM délégué aux pépinières d’entreprises.

Déroulé complet de la journée du 6 décembre :
– 8h30 : accueil des participants
– 9h : démarrage du « Business Game »
– 12h30 : pause plateau repas
– 13h30 : reprise du jeu
– 16h30 : débriefing sur les apprentissages
– 17h : remise des prix aux trois meilleurs stratèges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.