Pleins phares sur « Le Vol du Siècle » !

pleins-phares-sur-le-vol-du-siecle

Un nouvel ouvrage vient de sortir aux éditions héraultaises Le Papillon Rouge. Ce polar – dont l’action se situe entièrement dans l’Aude – a comme originalité de se dérouler autour du thème des futures voitures sans chauffeur, un sujet qui intéresse et interpelle en ce moment les Français ! En effet, son auteur, Olivier Ondet, brillant polytechnicien de 40 ans, est un spécialiste français du sujet.

Avec une plume aiguisée, il nous entraine dans le massif montagneux de la Clape, au cœur du vignoble du Languedoc, où Killian, jeune champion de kitesurf plein d’avenir, se tue dans un accident de voiture.

Douze ans plus tard, au même endroit, la jolie Mandoline évite de justesse une collision avec un véhicule accidenté. La voilà rapidement entraînée dans une enquête où s’entremêlent débats houleux sur l’implantation d’éoliennes géantes dans la région, l’avancée d’un chantier de fouilles dans un port antique romain, et une bataille impitoyable entre fabricants des toutes premières voitures sans conducteur. Les cadavres se multiplient. Le major Bonflair, chargé de l’enquête, y perd son latin.

Quelle énigme se cache derrière le vol du siècle ?

« Le Vol du Siècle », éditions du Papillon Rouge
17,90 euros
Disponible en librairie.

pleins-phares-sur-le-vol-du-siecle