Plan Vigicarotte

Vigicarotte_2

Le « Plan Vigicarotte » est en tournée dans toute la France et de passage dans les Pyrénées-Orientales durant le mois de Septembre 2015.

A raison de 8 soirées organisées dans 4 discothèques différentes du département ce mois-ci, cette opération récompense depuis près de 15 ans les bons comportements des jeunes au volant le week-end. Les établissements de nuit sont parties prenantes de cette action. Cette action, mise en place en partenariat avec la sécurité routière nationale, s’associe de fait à la célèbre campagne SAM : « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! ». C’est aussi une opération réalisée PAR les jeunes, et POUR les jeunes.

Tous les conducteurs respectant leur engagement de ne pas consommer d’alcool en soirée remportent 150 euros de cadeaux et ramènent leurs amis en toute sécurité. En arrivant dans la boite de nuit partenaire, le conducteur volontaire confie son permis de conduire à nos animateurs et s’engage à ne pas boire d’alcool. Il peut à présent profiter de sa soirée, entouré de ses amis. Ce n’est que lorsqu’il décide de partir qu’il est soumis à un test d’alcoolémie.

Vigicarotte est sur Facebook…