Pierre Jovanovic en dédicace à Perpignan

pierre-jovanovic-en-dedicace-a-perpignan

Pierre Jovanovic est un journaliste, essayiste, écrivain, éditeur et conférencier français d’origine serbe, né le 3 janvier 1960 à Belgrade en Serbie. En tant qu’écrivain, il a popularisé le thème des anges gardiens en publiant le best-seller Enquête sur l’existence des anges gardiens en 1993 traduit dans de nombreux pays. Pierre Jovanovic sera en dédicace de 14h à 18h le samedi 8 avril à la librairie Cajelice à Perpignan.

En 2001, avec un autre journaliste du Quotidien de Paris, Henri Tricot, Pierre Jovanovic lance la maison d’édition française « Le Jardin des Livres » destinée à la publication de documents et d’enquêtes. À partir du 20 février 2008, il tient un blog consacré en grande partie à l’analyse de la situation financière internationale. 3 millions de visiteurs uniques par an !

Début 2009, il co-anime, sur la radio associative Radio Ici et Maintenant, une revue de presse internationale traitant principalement de la situation économique mondiale. Son travail s’appuie sur des articles sociaux et économiques de la presse écrite et visuelle essentiellement anglo-saxonne, plus particulièrement américaine. Son ouvrage intitulé « Blythe Masters » a été traduit en Chine. L’un de ses derniers ouvrages intitulé « 666, la planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples » est un succès auprès du public.

Son livre a été classé 15ème des meilleures ventes de novembre 2014 à août 2015 catégorie Économie dans le magazine Livres Hebdo. Il est aussi co-auteur du livre « L’histoire de John Law » qui vient de paraître aux éditions Le Jardin des Livres.

Rendez-vous pour les dédicaces : Librairie CAJELICE, 10 rue du Docteur Pous à Perpignan, ce 8 avril de 14h à 18h.

A découvrir également :
– Le prêtre du temps en 2002
– Enoch : Dialogues avec Dieu et les anges en 2003
– Le livre des secrets d’Enoch en 2005
– Farnèse, l’Explorateur de l’au-delà en 2004
– La biographie de l’archange Gabriel en 2005
– Le mensonge universel en 2007.
– Notre dame de l’apocalypse en 2008.
– 777 La chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean en 2009
– Blythe Masters en 2011.
– 666 La planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples.
– L’histoire de John Law

www.lejardindeslivres.com

L’histoire de John Law, de Alphonse THIERS et Pierre JOVANOVIC
Écoutons le résumé : « L’Histoire de John Law et de sa première planche à billets qui a ruiné la France et qui continue à ruiner le monde aujourd’hui.
Il a séduit Louis XV
Il a berné les français et ruiné la France
Il a inspiré Wolgang Goethe (Faust)
Il a inspiré Charles Gounod (Je ris de me voir si belle en ce miroir).
Il a inspiré Michaël Boulgakov (Le maître et Marguerite).
Il a inspiré les Rolling Stones (Sympathy for the Devil).
Il a inspiré des milliers d’autres écrivains et musiciens à travers le temps.
Cet homme c’est John Law, un anglais de bonne famille devenu monétariste qui a inventé le billet de banque et la « planche à billets » ou « monnaie de singe » afin de sauver la France en faillite de Louis XV.

Avec toutes les planches à billets lancées aujourd’hui de manière frénétique par la Fédéral Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne (des milliards de milliards d’euros, dollars yens et livres) de fausse monnaie, l’extraordinaire livre du président Adolphe Thiers es totalement contemporain et furieusement d’actualité. Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l’invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l’imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l’usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne ! »

Edition Le JARDIN DES LIVRES.

pierre-jovanovic-en-dedicace-a-perpignan