Perrine Laffont 5 sur 5 !

perrine-laffont-5-sur-5

La championne Olympique de ski de bosses a terminé, en cette fin de journée, à la deuxième place de la cinquième étape de la Coupe du Monde de ski de bosses qui se déroulait à Lake Placid aux États-Unis. Perrine Laffont réalise un fort bon début de saison avec 5 podiums consécutifs.

La pyrénéenne creuse l’écart en tête du classement général de la Coupe du Monde sur sa poursuivante, l’américaine Jaelin Kauf, avec 45 points d’avance. « 5 sur 5 ! C’est super » déclarait Perrine il y a quelques minutes au téléphone. « Je suis très contente de ma régularité même si mon nouveau run n’est pas encore parfait. J’ai encore de la marge. Nous enchaînons les épreuves ces derniers temps. Je vais avoir quatre jours de repos avant Tremblant au Canada, c’est une bonne chose


Perrine par Perrine
: « Je suis timide aux premiers abords. Je suis joueuse quand on me connaît bien. Je pense avoir un sale caractère. Je n’aime pas perdre. Je m’énerve facilement quand je perds à un jeu de société. Ma vie, c’est le ski et ça depuis toute petite. »

Perrine en quelques lignes
Médaille d’Or aux Jeux Olympiques Pyongchang 2018
N°1 Mondiale – classement 2018
Championne du Monde en Parallèle 2017 – Sierra Nevada
Vice-Championne du Monde en single 2017 – Sierra Nevada
N°2 mondiale – classement 2017
Jeux Olympiques : 14ème aux Jeux de Sotchi 2014

Née le 28 octobre 1998 à Lavelanet en Ariège (09)
Discipline : Ski de Bosses
Club : Boss Club des Monts d’Olmes (09)
Team Sud de France / Membre de l’équipe de France A
Entraineur Equipe de France : Ludovic Didier

Le ski de bosses par Perrine : « Deux sauts différents et une pente de 250 mètres bourrée de bosses, un sport explosif et rapide, un sport ludique qui demande des capacités acrobatiques dans les sauts et de techniciens dans les bosses. »

En savoir plus sur le règlement : http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGFREE/FFSreg-free1c.pdf

Calendrier de Perrine :
Coupe du Monde 2018 : Ruka (FIN) 7 décembre 18, Thaiwoo (CHN) 15 et 16 décembre 18, Calgary (CAN) 12 janvier 19, Lake Placid (USA) 18 et 19 janvier 19, Tremblant (CAN) 26 janvier 19, Tazawako (JPN) 23 et 24 mars 19, Shymbulak (KAZ) 2 et 3 mars 19

Championnat du Monde à Park City : 8 et 9 février 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.