Perpignan : Le Noël de l’ACAL

perpignan-le-noel-de-lacal
Le groupe Sociaux Educatif, avec en bas deuxième à partir de la gauche Nicole Schwall Directrice des Services, qui présentent le tableau effectué par les enfants
perpignan-le-noel-de-lacal
Le groupe Sociaux Educatif, avec en bas deuxième à partir de la gauche Nicole Schwall Directrice des Services, qui présentent le tableau effectué par les enfants

L’Association Catalane d’Actions et de Liaisons (ACAL), association présente sur le département des Pyrénées Orientales depuis les années 1960, s’est fortement mobilisée pour offrir une fête de Noël chaleureuse et conviviale aux familles qu’elle accueille via ses différents établissements et services.

Les structures de l’ACAL accompagnent des publics en grande précarité et en rupture de logement ; il peut s’agir d’adultes seuls ou en couple , la plupart du temps accompagnés d’enfants , il peut s’agir également de femmes victimes de violence ou de familles en demande d’asile. Soutenus sur le Département, avec des financements publics (Etat, Conseil Général, Agence Régionale de Santé) et des soutiens de diverses associations de solidarité,

Cette structure gère la téléphonie sociale à vocation départementale via le 115, des possibilités de mise à l’abri de familles 7 jours sur 7; elle offre également une palette diversifiée en terme d’hébergement d’urgence , d’hébergement de moyenne durée et d’appartements mis à disposition sous différents statuts d’occupation .

La fête proposée par l’association a regroupé cette année 80 familles dont plus de 145 enfants.

Dans les locaux de la Résidence « l’Arc-en-ciel »au 297 avenue de l’industrie à PERPIGNAN (04 68 61 13 87) les personnes ont été accueillies autour d’une après-midi de partage où toutes les cultures se sont retrouvés pour ce moment traditionnel qu’est Noël. Le personnel des différents services, se sont mobilisés ensemble cette année, afin d’offrir un moment exceptionnel à toutes ces familles, autour d’un spectacle, un goûter et pour finir le père Noël en invité surprise.

L’ACAL tient d’ailleurs à remercier chaleureusement la mobilisation des associations dans la collecte des jouets qui a permi d’offrir à chacun des enfants un cadeau personnalisé. Espérons que cette fête laissera des beaux souvenirs autant aux familles accueillies qu’au personnel de l’ACAL.

perpignan-le-noel-de-lacal-1
L’équipe du Centre Maternel le Rivage, avec Nicole Schwall au centre
perpignan-le-noel-de-lacal-2
Papa vient Noël vient de passer aux enfants de l’Arc en Ciel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.