Perpignan : Hallow’Ink vous invite à frissonner !

2

Les 31 Octobre et 1er Novembre prochains, le parc des expositions de Perpignan accueille le salon du tatouage, Hallow’Ink, pour sa deuxième édition baptisée « Le Cirque de la Terreur ». De nombreux artistes, de multiples nationalités, qui vous feront découvrir leur art, le tout dans une ambiance étrange et effrayante.

C’est dans le grand hall du parc que plus de 150 artistes tatoueurs seront réunis pour cette convention hors du commun et unique en France. En effet, c’est autour du thème d’Halloween que le show s’articulera, promettant à tous les visiteurs de se divertir et de se faire peur, grâce à diverses animations (La Famille Bouffard, Fakir, Show Sexy par Cervena Fox…). Des food trucks et stands de merchandising seront également de la partie, pour toutes les petites envies de shopping et de gourmandises. Enfin, les plus petits ne seront pas en reste, puisque un espace de 350m2 leur sera dédié, avec maquillage et jeux gonflables notamment.

Ce bel évènement est l’occasion de se questionner sur l’engouement des français, et plus précisément des jeunes catalans d’aujourd’hui pour la tatouage. Effet de mode? Conséquence d’une jeunesse qui grandit sur fond de crise? Quelle est leur motivation? Marie Line, presque trentenaire et perpignanaise, s’est prêtée au jeu de nos questions.

12166139_531908040300172_521802587_n

  • Comment as-tu pris la décision de faire ton premier tatouage?

« J’ai toujours voulu me faire tatouer et j’ai décidé de réaliser mon premier à 25 ans. Je me suis dit, c’est un cap et il sera ainsi mûrement réfléchi. J’ai débuté par une petite étoile au poignet… »

  • As-tu eu des craintes? La douleur, le caractère définitif du tatouage…

« Bien évidemment, j’ai eu des craintes concernant la douleur. Je suis terrorisée par les aiguilles et prises de sang! C’est dire! Et pourtant, je me suis lancée et j’y suis allée seule. Le caractère définitif du tatouage, par contre, ne me gênait pas, car j’avais choisi une petite pièce. »

  • Comment as-tu choisi ton tatoueur?
« Je l’ai choisi par le bouche à oreille, et je n’ai pas été satisfaite du résultat. Une amie, avec qui j’avais fait mes études supérieures, m a conseillé son compagnon tatoueur, qui m a rattrapé celui-ci. J’ai constaté son professionnalisme et sa personnalité m’a plu. Du coup, je lui ai confié d’autres parties de mon corps, les yeux fermés. Un conseil! Il faut avoir le feeling, se sentir écouté, et surtout le dire, si on n’aime pas le résultat. Lorsque l’on fait un tatouage, il ne faut pas uniquement se baser sur la renommé d’un tatoueur, et surtout réaliser une pièce qu’on assumera de montrer à autrui. »
  • Aujourd’hui, combien de tatouages? Devient-on addict?
« 19! Et oui, on en devient clairement addict!  J’adore le bruit, l’odeur et l’ambiance. L’effet de mode est réel pour certaines personnes, mais pour moi la vrai volonté était de créer ma généalogie et j’ai pris tout le temps d’y réfléchir. Je souhaite à présent finir mon bras, il sera couvert en entier. Je conseille d’ailleurs fortement Jean Michel (JM Tattoopiercing) qui est un excellent tatoueur, et ami. »
  • Et le budget dans tout ça?
« C’est… un gros budget! On ne va pas se mentir. Mais il faut se faire plaisir dans la vie non? »

 

Tattoo

Horaires

Samedi 11h00 – 22h00 / Dimanche 11h00 – 20h00

Tarifs

Journée 10€ / Pass Week-end 15€ / Gratuit jusqu’à 14 ans

 

Toutes les infos et le programme sont disponibles sur: http://www.perpignantattoo.com/