Perpignan : Deux étudiantes de l’IAE remportent le Fairtrade Film Challenge

Deux étudiantes de l’IAE de Perpignan, Samantha De Mingo et Séverine Garrigue, ont remporté le Fairtrade film challenge organisé par Max Havelaar.

Le 2 octobre dernier, l’association Fairtrade Max Havelaar lançait son Fairtrade film challenge. Le défi de cette année : réaliser une vidéo originale sur le thème « Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? ».
Dans le cadre des cours du module « projet d’entreprise » de l’IAE, Samantha et Séverine ont eu un mois et demi pour réaliser une courte vidéo, du scénario au montage. Les étudiantes en Master 2 Management et Commerce International à l’IAE ont relevé le défi avec succès et ont remporté le concours.

Le 23 janvier, les deux étudiantes se sont rendues à Paris et ont reçu des mains de la présidente de Max Havelaar France leur prix. Les lauréates s’envoleront au Guatemala en novembre prochain à la rencontre de producteurs de café équitable.

Deux étudiantes de l'IAE, Samantha De Mingo et Séverine Garrigue, ont remporté le Fairtrade film challenge organisé par Max Havelaar
Deux étudiantes de l’IAE, Samantha De Mingo et Séverine Garrigue, ont remporté le Fairtrade film challenge organisé par Max Havelaar

Laisser un commentaire