Perpignan : Axel, élève de Bon Secours, 3ème prix de l’Excellence commerciale

perpignan-axel-3eme-prix-de-lexcellence-commerciale

Deux mois après sa prestation remarquée à Pézenas, Axel Griver, étudiant en commerce international, participait à Paris, à la finale nationale de ce onzième concours annuel.

Perpignan : Axel, 3ème Prix de l’Excellence commerciale
Lors des sélections académiques, cet étudiant de vingt ans avait, dans sa catégorie – étudiant en STS Commerce International – emporté le premier prix du concours mis en place par deux organisations de branche : la CGI regroupant les professionnels du négoce et INTERGROS, spécialisé dans le commerce de gros et international.

Axel tenait à rejoindre la capitale, le 5 avril, pour gagner et porter haut les couleurs de l’Académie de Montpellier. Seulement voilà, gagner Paris quand on habite Perpignan et que les compagnies de transport rivalisent d’ingéniosité pour compliquer les déplacements, ça se mérite. Il a fallu que l’établissement Notre-Dame-de-Bon-Secours trouve des solutions pour soutenir son champion. Et c’est donc en faisant un crochet par Barcelone que l’étudiant est parti, en avion, défendre son titre.

Troisième national
Troisième, c’est passer tout prêt du graal quand on sait que la sélection régionale s’est effectuée parmi une trentaine de candidats par académie. Ce concours a pour but de détecter des talents, ceux qui ont la fibre commerciale, et l’étudiant est désormais en relation sur LinkedIn avec le Directeur Général de la CGI, Hugues Pouzin, avec qui il a devisé longuement après la remise des prix.

Mais aussi : retour au lycée – L’Association des Anciens élèves du Lycée Notre-Dame de Bon Secours, renouvelle ses activités
C’est ainsi qu’elle accueillait ses convives, vendredi 30 mars, un noyau de trentenaires et quelques autres venus du vingtième siècle…

A commencer par Jean Dauriach, 71 ans, journaliste et photographe, lui-même ancien pensionnaire du Jardin d’Enfants juste après la guerre, qui proposait une conférence sur l’histoire de l’institution. Dans un second temps, tous ont pu retrouver les bancs de la cantine, du réfectoire, diront certains.

Pour finir, la présidente de la Maison des Lycéens, Lise Brousse, commentait la visite du Lycée.
Le lien entre les Anciens et les actuels – « la Génération Z » – est assuré !

perpignan-axel-3eme-prix-de-lexcellence-commerciale