Participez au 1er grand congrès de Oui au Pays Catalan

comite-oui-pays-catalan-adresse-courrier-a-carole-delga

Le mouvement Oui au Pays Catalan nous communique sous le titre « Participez au 1er grand congrès de Oui au Pays Catalan », avec prière d’insérer :

« Il y a un an, le comité Oui au Pays Catalan, né de l’opposition à l’« Occitanie », devenait un mouvement politique lors de son congrès fondateur, au Méga-Castillet, à Perpignan. Notre force politique décisive, efficace et moderne, incarne un large rassemblement, modéré et engagé pour la promotion du territoire, de l’économie et de l’identité catalanes. De toutes origines sociales et géographiques, nos amis souhaitent un Pays Catalan sans chômage de masse ni réseaux d’élus clientélistes et claniques tenus par les partis traditionnels.

Oui au Pays Catalan considère que la Région Occitanie et le pouvoir parisien s’accaparent les aides publiques et privent les périphéries dont nous faisons partie. Pour résoudre cette situation, nous préparons les conditions d’obtention d’une collectivité territoriale propre, pour les Pyrénées-Orientales. Aux élections législatives de juin 2017, nous avons signé un succès remarquable : nos candidats ont remporté trois communes et ont assuré des résultats très prometteurs pour notre courant d’idées.

Forts d’une première étape de fondation extrêmement encourageante, nous visons la consolidation. Ainsi, notre 1er grand congrès validera notre organisation, notre programme politique et nos stratégies globales. Cet événement citoyen, ouvert à tous, se déroule samedi 25 novembre 2017 dès 9h au Centre culturel de Pézilla-la-rivière. »

Inscriptions électroniques sur ouiaupayscatalan.com et renseignements au 06 75 74 25 49.

Laisser un commentaire