Le Parti de gauche 66 en préparation pour les présidentielles et les législatives

Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien à la journée d’action nationale interprofessionnelle de jeudi 6 février 2014 à l’appel de la CGT. Il appelle à participer à la manifestation qui aura lieu à partir de 10 heures 30 à Perpignan, place du Castillet. Si les luttes catégorielles gardent tout leur intérêt dans le cadre des conflits locaux qui se multiplient devant l’offensive d’un patronat décomplexé, il y a réellement urgence devant la dégradation de la situation économique et sociale de la France à porter le débat sur le plan interprofessionnel. La convergence des revendications doit se faire : le mot d’ordre liant les questions d’emploi, de salaire et de protection sociale montre qu’il s’agit de rejeter l’ensemble d’une politique gouvernementale. Seul un rapport de force permettra de faire receler un gouvernement qui accorde sans retenue les cadeaux aux puissances de l’argent. Il a visiblement oublié que l’ennemi c’est la finance et que le problème c’est le coût du capital... Le Parti de Gauche 66 estime nécessaire la construction d’une opposition de gauche à la politique d’austérité. Les citoyens doivent y contribuer dès ce 6 février pour exiger un autre partage des richesses.

Francis Daspe, du Parti de Gauche 66, nous communique sous le titre « Le Parti de Gauche 66 prépare les Présidentielles et les Législatives dans un même élan », avec prière d’insérer :

« Le Parti de Gauche 66 participe pleinement à la dynamique de « La France Insoumise », mouvement citoyen et politique qui accompagne la candidature aux Présidentielles de Jean-Luc Mélenchon. La création de groupes d’appui permet à « La France Insoumise » de se déployer sur l’ensemble des espaces militants du département.

Présidentielles d’avril/mai 2017 et Législatives de juin 2017 relèvent d’une même logique, éminemment nationale ; elles ne peuvent donc être disjointes. L’amplification des crises, économique, sociale, écologique ou démocratique, impose la nécessité d’une véritable alternative aux politiques menées lors deux derniers quinquennats.

La France Insoumise présentera des candidats aux Législatives. Pour celles-ci, le PG 66 met à disposition des propositions de candidatures pour les 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales. Validées par les instances départementales du PG 66, elles respectent strictement la parité.

1° circonscription : Francis Daspe, Carole Gohier
2° circonscription : Armelle Guillemot, Jérôme Pous
3° circonscription : Nicolas Sanchis, Lucie Chillon
4° circonscription : Catherine David, Dominique Guerin. »

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]