Pandora 9 : Un moyen métrage perpignanais aux allures d’un James Bond

PANDORA-9Il se passe rien à Perpignan. C’est faux !
Voici un moyen métrage qui va faire du bruit : Pandora 9. Il est écrit et réalisé par Daniel Billa (46 ans), ce photographe et vidéaste reconnu sur le département à su s’entourer d’une bien belle manière pour ce projet réfléchi depuis un bon moment.

La rédaction a eu le plaisir de voir le film : la réalisation est superbe, le film est dynamique et rebondissant… il se regarde facilement; à vrai dire c’est trop court… Et pourtant, cet opus est entre le court métrage (20min) qui se fait habituellement et le film au format classique (90min). Pas évident donc d’assurer sa promotions dans les festivals et autres concours destinés à vendre et promouvoir une réalisation. Faisons confiance à Daniel Billa pour nous régaler d’une possible suite…

N’hésitez pas vous aussi à partager, à diffuser cet article, ce film 100% catalan.

Voici le Synopsis :
Stéphane Descamps a une petite vie tranquille et sans surprises. Marié depuis 15 ans avec Julie et père d’un jeune garçon il se laisse bercer par le train de train de son existence.
Un soir, il découvre sur le bitume d’un parking de supermarché un téléphone dernier cri qui semble abandonné. Il s’avère que ce « Smartphone » est un prototype qui développe une technologie d’intelligence artificielle lui permettant d’accéder à tous les contenus informatique sans aucunes limites.
D’abord réticent, il cède à la tentation et teste auprès de ses collègues de travail les nouvelles possibilités de son gadget « High-tech ». Il découvre peu à peu des informations confidentielles sur un projet de démantèlement de la société dans laquelle il est employé. Ayant obtenu ces informations de manière illégale, il va devoir continuer à agir dans l’ombre pour tenter de sauver sa place.
Plus il fouille dans les méandres des réseaux informatiques, plus il en apprend sur ceux qui l’entourent et qu’il pensait connaître: ses amis, sa femme, ses relations. Dans ce monde connecté, il a dorénavant le pouvoir de tout savoir de leurs petits secrets.

« Souhaitons lui un succès à la hauteur de la très bonne qualité de ce moyen métrage. »

Le film à voir ici PANDORA 9

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.