Perpignan, théâtre de l’Archipel : Oussama Ammar en guest star !

oussama-ammar-guest-star

Invité de Pyrénées Méditerranée Invest, le cofondateur de TheFamily a fait un carton devant près de trois cents supporters.

Tel un vieux comédien habitué à interpréter les premiers rôles, le jeune Oussama Ammar a joué sa pièce sur la scène du théâtre perpignanais de l’Archipel avec une aisance époustouflante et un toupet déroutant. C’était vendredi dernier, 1er juillet 2016, en soirée. Face à lui, environ 300 spectateurs : quelques élus de proximité, des décideurs, des acteurs locaux de la vie numérique… et des jeunes, beaucoup de jeunes.

C’est à l’initiative de l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI) et de son président-directeur Laurent Gauze, par ailleurs vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), que cette manifestation a pu être mise en place, en partenariat donc avec PMM, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), l’Union Pour l’Entreprise des Pyrénées-Orientales (UPE’66)…

Cofondateur du fond d’investissement TheFamily, Oussama Ammar a signé ce soir-là un authentique one-man-show, secouant l’auditoire avec des exemples pour mieux souligner les grands enjeux qui s’imposent à partir de l’ère numérique : « les métiers changent, l’entreprise aussi », a-t-il martelé de manière parfois insistante et bruyante dans le langage, pour mieux justement interpeler le microcosme-écosystème local. Et Oussama Ammar de renchérir : « comme la transition énergétique, la montée en puissance du numérique, avec la création permanente de start-ups, doit être le chemin pour encourager la naissance de nombreuses filières économiques. Le numérique est désormais un phénomène social, innovant certes, et non plus technologique ».

oussama-ammar-guest-star
Oussama Ammar, un orateur de talent !

Trois startups locales étaient mises à l’honneur lors de cette fin conférence au théâtre de l’Archipel :
Flipr : Paul Costaseca a présenté son objet connecté Flipr qui facilite et baisse les coûts de l’entretien pour une piscine, ainsi que l’ouverture de sa montée de fonds sur la plateforme Wiseed.
Fanon : Fanon permet au chasseur de secourir efficacement son chien quand il se blesse, grâce à du matériel adapté et des fiches d’urgences rédigées avec des vétérinaires. Jean-Brice et Philippe, les deux fondateurs de Fanon étaient présents pour nous présenter leur projet.
Payote : Payote représenté par Olivier, a présenté son espadrille made in Perpignan, une espadrille version catalane remise au goût du jour pour le plus grand bonheur de nos pieds !