Olette : Nouvelles restrictions de circulation des municipales… face à des chantiers interminables

olette-nouvelles-restrictions-de-circulation-des-municipales-face-a-des-chantiers-interminables

olette-nouvelles-restrictions-de-circulation-des-municipales-face-a-des-chantiers-interminables

Depuis le 17 mars, et jusqu’au 10 juillet prochain, le village-charnière de la RN 116 est au centre d’un important chantier…

Le 17 mars dernier, les travaux d’aménagement de la Route-Nationale-116, dans la traversée d’Olette, ont repris après une interruption depuis la mi-décembre pour préserver la circulation et l’activité économique liées à la période touristique hivernale.
Entre le 17 mars et le 10 juillet 2014, de nouvelles restrictions de circulation seront mises en place afin de permettre aux équipes de travailler à la réfection des réseaux, à la sécurisation des déplacements piétons et à l’amélioration de la circulation et du stationnement au sein du village.
Rappelons que la commune d’Olette (environ 400 habitants) se situe donc sur la RN-116, sur l’axe Perpignan/ Mont-Louis, et qu’elle présente la particularité de ne pas pouvoir être déviée localement.
Entre septembre et décembre 2013, la première phase de travaux s’est déroulée sans encombre. Le 17 mars 2014, la seconde phase des travaux de voirie et de réseaux a démarré à Olette pour une durée d’environ trois mois. Ces travaux ont lieu de nuit, entre l’entrée amont du village et la mairie d’Olette, du lundi au jeudi, de 19h à 6h. Chaque semaine, les travaux s’arrêtent donc le vendredi à 6h du matin avant de reprendre le lundi à 19h. Les travaux de cette seconde phase s’achèveront au 10 juillet afin de préserver la circulation et l’activité économique liées à la période touristique estivale.
Le coût des travaux réseaux s’élève à 1,47 million d’euros et celui des travaux voirie à 1,3 million d’euros pour la période de septembre 2013 à juin 2015. Les partenaires de l’opération sont : l’Etat, la commune d’Olette, le conseil régional Languedoc-Roussillon, le Conseil général des P-O, le SYDEEL’66 et l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée.

En bref, ce qu’il faut retenir de ce chantier public, l’un des plus importants en cours actuellement dans le département des P-O :

Fermeture de la RN-116 entre 19h et 6h du matin, du lundi au jeudi. Circulation interdite pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et ceux avec remorques (caravanes…). Une déviation locale est mise en place pour les véhicules légers.
Des itinéraires de déviation sont indiqués depuis Mont-Louis et Villefranche-de-Conflent (la circulation des véhicules légers se fait quant à elle par la rue de la Fusterie, dans les deux sens). Un dispositif de sécurité en cas d’interventions urgentes.
Mieux s’informer : www.rn116-olette.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.