« Nos producteurs encore sacrifiés ! », par le collectif Agissons

nos-producteurs-encore-sacrifies

Le collectif Agissons nous communique sous le titre « Nos producteurs encore sacrifiés ! » avec prière d’insérer :

« Jerome Foy, producteur de fruits et légumes, installé à l’embranchement de la voie rapide sortie Pézilla la rivière, doit délocaliser son activité pour des raisons obscures.

En effet la « DTM » agite le risque d’inondation du site. Nous aimerions que ce service soit beaucoup moins clément avec les promoteurs immobiliers et certains maires, qui rendent constructibles des terrains situés en zones inondables. 180.000 propriétaires ou locataires catalans sont concernés par ce risque, mais le pouvoir public ferme les yeux.

La loi doit s’appliquer à tout le monde ! Nos producteurs locaux ne doivent pas être les éternels sacrifiés, sachant que l’agriculture est le poumon économique du territoire.

De plus, nous avons pris par une personne informée de l’affaire qu’une décharge sauvage est installée à proximité du site de Jérome Foy, mais celle-ci ne pose aucun problème.
Le mouvement Agissons ! apporte son soutien au monde agricole et viticole, et déplore encore une fois, « le 2 poids, 2 mesures » dans de nombreux secteurs du territoire.
»