Noël décalé pour les enfants de l’association UPVA

Le weekend dernier les petites lutines du Père Noël avait une toute dernière mission … Une mission exceptionnelle pour des enfants exceptionnels. La joyeuse équipe du bonhomme en rouge a dû revenir de congés bien mérités pour jouer les prolongations et ce n’a pas été pour lui déplaire
L’association « Un Pas Vers l’Autonomie » (UPVA) fêtait son Noël 2018… en 2019 !
Un moment de joie et de partage entre familles et bénévoles. Les supers petits loulous étaient tous surexcités de rencontrer le Papa Noël (Il faut reconnaître que ce père Noël plus vrai que nature avec sa longue barbe blanche ressemble fortement à celui vivant caché en Laponie, il y a de quoi se poser quelques questions !!!)
Mais pas qu’eux, les frères et sœurs, ainsi que les parents aussi comme le témoigne Cécile, la maman d Eytan « C’est un grand moment entre nous tous, familles d’enfants extra-ordinaires. Nous pouvons être nous-même, pas de crainte d’être jugés, ici tout le monde fait partie de la même famille, une belle est grande famille … et de partager ce beau moment avec notre Père Noël est juste magique ! » 
Eytan en famille
Alexia la grande sœur de Marina nous confie également « c’est un super moment passé avec tout le monde, on s’éclate toujours tous ensemble, je vois ma soeur avec des étoiles dans les yeux et elle le mérite tant, UPVA c’est notre seconde famille, celle du cœur, j’adore tous ces enfants, ils sont tous adorables et si attachants »
Marina couverte de cadeaux
Un moment de rigolade avec Ilyès
Le papa Noël officiel de l’association a distribué des centaines de cadeaux offerts à l’association et récoltés par nos bénévoles
C’est l’heure du câlin pour Marin
Un père Noel récompensé par petits et grandes
Après la distribution tout le monde a partagé un goûter en musique avec un gâteau aussi beau que bon … tout le monde est repartie avec des étoiles plein les yeux aussi bien les petits que les grands, sans oublier les bénévoles toujours présents à l’appel
« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à faire de cette fête de Noël atypique par sa date, un moment de joie et de bonheur…. un peu comme nous!!!!!
La commune de Latour de France qui nous a gracieusement mis à disposition sa salle des fêtes, 23 enfants plus les parents et les bénévoles, ça fait du monde!!!! La société Mattel France pour le gargantuesque carton de jouets qu’elle nous a offerts mais également toutes les personnes qui ont répondu à notre appel sur notre page Facebook et qui ont récoltés des jouets pour nos loulous. Un Grand merci à Leclerc Polygone Nord pour sa participation au goûter ainsi qu’à Nadia et Séverine de l’association « Un gâteau, un sourire » pour le magnifique gâteau féerique. Place maintenant au repos du Père Noël, notre ange gardien depuis le début d’UPVA…. Qu’il profite car nous lui préparons beaucoup de travail pour la prochaine édition qui c’est certain sera une fois de plus à une date qui ne ressemble à personne!!!!! » nous disent fièrement les trois mamans du bureau de cette belle association » Rachel, Audrey et Emilie
Vous pouvez tout au long de l’année aider cette petite association familiale  et reconnue d’intérêt général en adhérant (15 euros par an)
Pour plus d’information, contactez les :
unpasverslautonomie66@gmail.com
Toutes les mamans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.