Noël de l’école de nage Espace Aquasud

A l’occasion du Noël de l’école de nage, la Communauté de communes Sud Roussillon a choisi de faire plaisir aux enfants tout en soutenant l’association PharmaVie. Plus d’une centaine de « Toudou », mascotte en peluche, ont été distribués.

Un bel après-midi de Noël a été organisé pour les 110 enfants de l’école de nage de la piscine Espace Aquasud ce mercredi avant les vacances. L’occasion pour les apprentis nageurs, âgés de 3 à 6 ans, de profiter de jeux gonflables d’Aquasud et de recevoir leurs cadeaux des mains du (vrai) père Noël. Parmi les présents, pas moins de 120 « Toudou » ont été remis aux enfants.

Un Noël solidaire
Pour cet événement, Sud Roussillon a en effet noué un partenariat avec PharmaVie. Cette association nationale, présidée par la Cypriannaise Marie-Claude Santini, est à l’initiative du projet « L’Hôpital de mon doudou ». Ces ours en peluche, des mascottes baptisés « Toudou », permettent aux enfants de dédramatiser l’hospitalisation et les opérations.

Lors de la remise de cadeaux, Marie-Claude Santini, en véritable assistante du père Noël, a sensibilisé les enfants sur le rôle de « Toudou ». Un après-midi festif, teinté d’une note de solidarité.

PharmaVie et le projet « L’Hôpital de mon doudou »
L’association, qui regroupe plus de 800 pharmacies en France, a mené plusieurs campagnes d’aide aux plus démunis, de sensibilisation à des problématiques de santé et organisent des actions de bienfaisance. Son projet L’Hôpital de mon doudou, mené depuis plusieurs années, se développe dans plusieurs centres hospitaliers de France et même à l’étranger.

noel-de-lecole-de-nage-espace-aquasud

noel-de-lecole-de-nage-espace-aquasud

noel-de-lecole-de-nage-espace-aquasud