Le MRAP’66 lutte contre toute les formes de racisme

Maryse Martinez présidente du MRAP des Pyrénées-Orientales
Maryse Martinez présidente du MRAP des Pyrénées-Orientales

Ce samedi 23 janvier, le comité local du MRAP (Mouvement Contre le Racisme et pour l’Amitié entre les peuples) a tenu son assemblée générale.

Maryse Martinez, présidente sortante, a d’abord accueilli la trentaine d’adhérents présents puis exposé le rapport moral, et a déclaré : « dans le climat actuel extrêmement préoccupant, le MRAP a la responsabilité de continuer la lutte, selon ses valeurs. Toutes ses actions doivent viser à lutter contre toute les formes de racisme, contre toutes les formes de discrimination, quelles soient religieuses, sexistes ou professionnelles. Nous devons continuer à tout tenter, pour que l’Humain soit au centre, tout faire pour que l’amitié entre les peuples soit enfin une réalité. »

Par de très nombreuses actions, exposées par Lorène Le Charpentier (coordinatrice) et complétées par Guy Bernard (animateur militant), le Mouvement a présenté un bilan riche et varié.
En effet, par ses nombreuses interventions dans les établissements scolaires, son soutien juridique aux victimes de racisme et de discriminations, ses partenariats avec d’autres associations, son adhésion à d’autres causes citoyennes, l’association s’est montrée active.

Le Trésorier a ensuite exposé le rapport financier. Il en ressort une situation financière équilibrée, grâce à une gestion rationnelle des budgets octroyés. Puis l’ensemble des participants a procédé au vote, approuvant à l’unanimité le rapport d’activités et le rapport financier.

mrapLe bureau élu pour l’année 2016 se compose de Maryse Martinez (Présidente), Francis Kamokoué (Trésorier), Christophe Moya (Vice-Président).
La présidente Maryse Martinez a enfin présenté à l’assemblée ses vœux pour une année 2016 riche en amitiés et en luttes citoyennes.
Pour clore la soirée, les présents se sont retrouvés autour d’un repas.