« Molsa », spectacle pour enfants, le 10 février au théâtre des Aspres

molsa-spectacle-pour-enfants-le-10-fevrier-au-theatre-des-aspres

Un spectacle pour les enfants à partir de 6 ans, qui mêle subtilement danse, marionnettes et vidéo d’animation : « Molsa », par Thomas Noone Dance, c’est le dimanche 10 février 2019 à 16h au théâtre des Aspres à Thuir.

La compagnie Thomas Noone, d’origine anglaise, a ensuite créé sa compagnie de danse à Barcelone en 2001. Le cachet créatif de Noone lui a valu de nombreuses récompenses dans les milieux artistiques. Ses danses agiles, fluides et virtuoses reflètent une grande maîtrise de la technique.

Depuis quelques années, la compagnie créé aussi des pièces pour jeune public. Molsa est une adaptation d’un album jeunesse de David Cirici, écrivain catalan, professeur de langue et de littérature et scénariste pour la radio et la télévision.

L’histoire de Molsa : la petite Janinka et son chien Molsa sont les meilleurs amis du monde. La guerre les sépare, mais après bien des péripéties, les deux compagnons finissent par être à nouveau réunis. Leur amitié est restée intacte.

C’est un conte à la fois fort et émouvant, qui aborde intelligemment des thématiques complexes, graves et actuelles pour les rendre accessibles aux plus jeunes. La construction du spectacle, la force des marionnettes, la connexion de l’histoire avec la danse et les projections vidéo pour donner vie aux lieux imaginaires, renforcent la sensation de voyager avec les personnages.

MOLSA, un magnifique spectacle à partager en famille !

De 15h à 15h45, les enfants pourront participer aux ateliers créatifs proposés par les joyeux bénévoles « Les Amis de la saison ».

INFORMATIONS PRATIQUES
Renseignements : 04 68 84 67 87 Découvrez la programmation détaillée sur le site : www.thuir.fr
Entrée : 6€ adulte, 5€ enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.