Moi(s) Sans Tabac : le groupe 5 Santé est partenaire de la troisième édition

mois-sans-tabac-le-groupe-5-sante-est-partenaire-de-la-troisieme-edition

Le Groupe 5 Santé est un groupe d’établissements de santé qui accompagne chaque année près de 6 000 patients dans la Réhabilitation des maladies chroniques qui ont souvent pour origine la consommation du tabac. Leur vocation est de mener des actions de prévention à destination de ces publics, c’est pourquoi ils sont partenaires de cette troisième édition du #MoisSansTabac.

Le partenariat avec le Moi(s) Sans Tabac
Spécialisé dans la Réhabilitation des maladies chroniques, le Groupe 5 Santé est partenaire du Moi(s) Sans Tabac, le défi collectif proposé par l’Assurance Maladie qui incite les fumeurs à diminuer ou arrêter, tous ensemble, durant le mois de Novembre. En tant que Groupe d’établissements de santé qui accompagne des personnes atteintes de maladies chroniques souvent liées au tabac, cette lutte représente un enjeu de santé publique, c’est pourquoi 5 Santé se mobilise et rejoint le mouvement afin de lutter contre le tabagisme.

Les actions qui seront menées :
Dans le cadre du moi(s) sans tabac de multiples actions vont être proposées par le Groupe et ses établissements afin de sensibiliser collaborateurs, proches et patients. Au siège 5 Santé un médecin pneumologue, un tabacologue et un hypnothérapeute interviendront au cours d’un atelier afin de sensibiliser et répondre aux différentes interrogations des collaborateurs et apporter des solutions pour vaincre cette addiction. Les 5 cliniques du Groupe quant à elles inviteront les habitants des communes avoisinantes à participer à différentes animations de sensibilisation mais également à venir s’informer sur les effets du tabac.
Une campagne de communication fournira aux concernés les clés d’une vie libérée avec l’appui de différents dispositifs. Les non-fumeurs seront également sollicités tout au long du Moi(s) Sans Tabac afin de soutenir et d’encourager leurs proches dans ce défi.

mois-sans-tabac-le-groupe-5-sante-est-partenaire-de-la-troisieme-edition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.