Mobilisation pour Octobre Rose à l’hôpital de Thuir

mobilisation-pour-octobre-rose-a-lhopital-de-thuir
De gauche à droite, Christine Bardez, Directrice des Soins, Sophie Barre, Directrice chargée de la démarche qualité de vie au travail, et Dr Isabelle Moulichon, responsable de Dépistages 66

Depuis trois ans, le centre hospitalier de Thuir s’associe à la campagne nationale Octobre rose en faveur du dépistage du cancer du sein. Cette année, la mobilisation a pris la forme d’une marche sportive rose !

Près de 60 professionnels et patients pour une marche rose
« Cette année, l’hôpital de Thuir innove et propose aux professionnels et aux patients une marche rose ! Se mobiliser pour parler du cancer du sein, c’était notre objectif. » détaille Sophie Barre, directrice adjointe en charge que la qualité de vie au travail. Ce sont les deux éducateurs sportifs de l’établissement, Pauline et Bruno qui ont organisé un parcours sportif sur les 32 hectares du site de Thuir. Course, saut d’obstacles, musculation étaient au programme. Vêtus des tee-shirts roses et de bandanas au logo du Centre Hospitalier de Thuir, une soixantaine de professionnels et de patients ont bravé les conditions météo difficiles. Esprit d’équipe, solidarité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

Dépistages 66 informe et sensibilise au dépistage
Toute la journée, l’équipe de l’association Dépistages66 a tenu un stand d’information dans l’établissement. Pour le Dr Isabelle Moulichon, responsable de l’association, c’est l’occasion de rappeler « qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Réaliser un dépistage précoce peut sauver une vie ! Alors durant toute l’année, nous expliquons les modalités de dépistage du cancer du sein, du cancer du côlon et nous répondons à toutes les questions. En parler c’est essentiel ! ».

Prendre soin des professionnels de santé
Jean-Marc Batailler, directeur des ressources humaines, soucieux de la bonne santé de l’ensemble des professionnels du centre hospitalier « prendre soin de notre personnel, c’est notre responsabilité d’employeur. Notre politique de qualité de vie au travail prévoit un volet santé. Actions de sensibilisation et prévention sont au cœur de nos préoccupations. Nous travaillons main dans la main avec le service de santé au travail pour mettre en place des actions annuelles. En novembre, rendez-vous pour le mois sans tabac ! »

Laisser un commentaire