Manifestation devant la Préfecture de Perpignan

manifestation-devant-la-prefecture-de-perpignan
Image d'illustrationDR.
manifestation-devant-la-prefecture-de-perpignan
Image d’illustration DR.

Le Parti de Gauche 66 soutenant l’initiative du Réseau éducation sans frontières (RESF) qui milite pour des titres de séjour pour les jeunes étrangers scolarisés s’est rassemblé hier devant la Préfecture de Perpignan pour soutenir 10 jeunes…

Voici son communiqué :

« Hier, le vendredi 27 juin 2014, à l’appel de RESF, une manifestation s’est rassemblée devant la Préfecture. Il était question de la régularisation de 10 jeunes scolarisés, souvent depuis fort longtemps, et qui atteignent leur majorité durant les vacances scolaires. A tout moment, ils peuvent être renvoyés dans leur pays.

En raison du caractère urgent de cette situation, le secrétaire Général de la préfecture devait avoir avec RESF une entrevue pour régler ce problème.

En illustration des « méthodes Valls », l’entrevue avec RESF avait, la veille, été subordonnée à une non manifestation… trop tard pour l’annuler ! 

Malgré l’urgence d’une réponse pour ces jeunes, la délégation n’a donc pas été reçue. Un nouveau rendez-vous, sans manifestants, a été proposé.

*Le Parti de Gauche, avec RESF exige que ces jeunes obtiennent leur titre de séjour car nul ne peut se satisfaire de comportements tellement arbitraires, tellement injustes.

*Le Parti de Gauche proteste vigoureusement contre le comportement inacceptable fait de chantage et de mépris !

Plus largement, le Parti de Gauche revendique un changement de la loi :

– Pour que cesse la politique de discrimination et de stigmatisation des immigrés et des populations étrangères que pratique le gouvernement,

– Pour que des titres de séjour pérennes soient délivrés, permettant le plein accès aux droits des immigrés.

Tel est notre programme « L’humain d’abord ! » »