Les vendanges solidaires portent leurs fruits

les-vendanges-solidaires-portent-leurs-fruits

Pari réussi pour le Rotary Canet-en-Roussillon centenaire ! Presque 1 an après ses premières vendanges sur Thuir, le club service a réussi à vendre une centaine de caisses de son vin « Rotary – cuvée n°1 ».

En septembre 2016, les adhérents se sont tous levés aux aurores pour récolter un maximum de raisins. « Nous avions rempli une benne et demie, se félicite Thierry Sanyas, membre du club service et ancien président. Ce qui nous a permis de faire 600 bouteilles ». Le but premier était de récolter de l’argent pour aider des personnes dans le besoin mais qui ne rentrent pas dans certains critères administratifs.

COLLABORATION ENTRE LA VILLE ET LE ROTARY
Le 18 juillet dernier, des membres du Rotary ont remis un chèque au Centre communal d’action sociale (CCAS). M. Alberny, conseiller municipal et vice-président du CCAS, a profité de l’instant pour remercier le club service pour ce geste et cette belle collaboration.

« La somme récoltée grâce à la cuvée solidaire a déjà permis de contribuer à l’achat d’un fauteuil roulant d’extérieur, explique Mme Brennan-Sardou, la toute nouvelle présidente du Rotary de Canet. C’est avec plaisir que nous soutenons une personne que le CCAS nous a présentés. Cette coopération est aisée ! »

PRÊTS POUR UNE DEUXIÈME RÉCOLTE
« Le Rotary a un positionnement de solidarité assez vaste, renchérit-elle. Nous agissons en faveur des personnes en situation de handicap, de maladie… Nous menons aussi des actions d’alerte, de soutiens à la recherche médicale et à l’éradication de certaines maladies comme la ??? »

Cette toute nouvelle action est un succès et les membres vont participer à de nouvelles vendanges. Selon l’arrivée à maturité des grains, les adhérents du Rotary devraient être de retour du côté de Thuir le 10 septembre pour une journée de dur labeur !